Commission ad hoc à l’assemblée nationale : Les 2/3 des membres contre l’extradition d’ATT

18
Assemblée nationale : LA MODIFICATION DE LA GRILLE DES SALAIRES
Assemblée nationale

L’on se rappelle que lors de la séance plénière du vendredi 13 juin 2014 à l’Assemblée nationale, une commission ad hoc a été mise en place pour examiner à fond une éventuelle poursuite contre l’ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) pour haute trahison et cette commission qui est composée de 15 membres. Mais déjà des voix de discorde commencent à s’élever au sein de cette commission pour désapprouver l’extradition du président déchu vers Bamako.           

 

 

Selon nos sources, les 2/3 des membres de cette commission ne sont pas favorables sur la question d’extradition du président Amadou Toumani Touré. Toute chose qui risque de compliquer davantage le travail de cette commission, et qui démontre que l’ex président a toujours des personnes acquises à se cause.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Rien ne serait surprenant dans cette prise de décision faite par les responsables concernés ou complices impliqués dans la gestion calamiteuse du gouvernement d’ATT.
    Bien sûr qu’il fallait s’attendre à ce résultat homicide conclut par ces mêmes gens qui ne devraient plus être vus à la télé ou interviewé sur le sort de qui que ce soit irresponsable ou corrompu pour jeter le pays aux chiens mais,hélas,c’est seul le Mali qui accepte une telle chose car il n’y a pas de leadership confirmé!

  2. Il faut qu’ATT soit extradé et jugé avec tous les honneurs sinon le pays ne s’en sortira pas.
    Il faut un nouveau départ pour notre pays et cela passe par la lutte contre l’impunité dont le procès des ex prédateurs qui ont écroulé le pays. A chacun son boulot, ça serait l’occasion de donner du travail aux juges et avocats.

  3. Plus le temps passé plus nous voyons les valeurs d’ATT.

    Si jamais que l’extradiction d’ATT s’appliquait Bamako serait en feu.
    Ne comprenez vous pas que nous avions di “a bas Modibo pour après nous y accuser et l’avions accompagne’a sa demeure finale en le pleurant ???

    • Tu n’es même pas capable d’égorger un margouillat tu parle de feu à Bamako.
      Soit raisonnable ATT sera bel bien jugé c’est lui qui doit nous informer comment il a laissé les Djihadistes et autres trafiquants et bandits s’installer dans notre pays jusqu’à nous chiper les 2/3 du territoire.
      A titre de rappel Att disait en son temps que les actions des Djihadistes n’étaient pas dirigées contre notre pays comme si lui avait signé un pacte de non agression avec ces derniers. A cette question, il doit informer l’opinion pour cette assurance qu’il avait de leurs actions

  4. Extrader ATT? Un divertissement pour endormir les MALIENS face à la crise actuelle où IBK et MARA se démellent sans résultat probant? Face à cette honte, le régime dé bonheur tante de divertir par une procédure même sans résultat immédiat,aura le temps d’envoyer la problématique actuelle des différentes crises à l’oubliette.Mais le peuple MALIEN sait que l’extradition ne va rien résoudre et aucun intérêt à l’horizon? IBK doit changer de gouvernance.

  5. Mr julles en tant que citoyen malien qu’est ce que tu as fait pour empêcher ou dénoncer ce que tu crois « cause ou impunité? Que sa soit toi ou ceux voudraient qu’on l’extrade étaient au moment des faits. Beaucoup l’ont applaudit que sa soit à l’hémicycle ou ailleurs étaient tous d’accord. …… Tu sais souvent je me pose la question de savoir si réellement nous maliens nous savons ce que nous voudrons!!! trop de folklore… On fait tout pour distraire le citoyen lambda… Tout sauf l’essentielle!!! Pourquoi nous sommes comme sa. Du folklore rien que du folklore. Quand est que nous allons grandir?

  6. Si ce pouvoir était sérieux, on n’aurait jamais parlé de haute trahison concernant ATT. Au contraire, tout aurait été fait pour qu’il rentre dans son pays avec les honneurs dus à son rang d’ex-président de la république. Par cette histoire de haute trahison, ce pouvoir démontre qu’il cautionne, approuve et soutient le coup d’état contre le président doublement élu que fût ATT.
    Ce pouvoir n’a aucun sens de l’honneur et aucun soucis de l’image du pays. Cette accusation de haute trahison qui n’est comprise par personne à l’extérieur et qui surprend les maliens eux-mêmes ne fait que s’ajouter aux nombreux faux pas et aux errements de ce pouvoir qui multiplie le ridicule et l’indignité qui sont entrain de devenir l’image de marque ce pays. Les maliens doivent refuser de porter cet habit trop longtemps.

  7. Après l’extradition d’ATT il faut prévoir la comparution d’IBK à la fin de son mandat. Il faut s’y attendre, pour multiples infractions: engager l’armée dans une guerre sans vote de l’AN, pour recyclage des terroristes en les élisant comme représentants du peuple malien, en signant un contrat pour sa protection avec une entreprise étrangère en intelligence avec pays étranger, etc.. Des infractions passible de la haute cour de justice.

  8. Nous sommes en democratie, ou ce qui y ressemble. Je crois q la loi veut q les 2/3 d la commission aprouvent la decisionvd’extradition, afin q’elle soit effective. Les illuminés en droit constitutionel Malien peuvent nous eclairer. Ces deputés ont été elu. Nous devons respecter leur vote, meme si certains ne sont pas d’accord avec leur decision. Nous voulons la democratie, eh bien nous sommes servis. La democracie n’est pas une synécure. Desolé!

    • 😆 😆 😆 😆 Mais non , mais non ………pas encore ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  9. Non, ce n’est pas qu’ATT a des amis parmi eux dans la commission mais parce qu’ils veulent enfin la paix dans ce pays. Que le régime fait face aux réalités du moment que ce problème ATT

  10. Vous savez ATT doit être extradé sans équivoque, c’est dire que le Mali continue à cultiver l’impunité, s’il n’est pour rien qu’il vienne s’expliquer, l’ex ami des enfants doit être tout simplement jugé. Que dieu bénisse le Mali!

    • ❗ ❗ ❗ la justice dans la trousse d’ibk car il n’a pas fait la déclaration de ses biens jusqu’à présent et la justice n’a pas soulevée un doigt etc…
      l’objectif d’ibk est d’enfermé att mais il s’enfermera dans son piège en premier car rien qu’en fuyant sa responsabilité fasse à l’ordre donnée à l’armée d’attaqué kidal qui se soldé par un échec meurtrière de plus d’une 50teme soldat tués etc…;
      mensonge au peuple; du gré à gré illégal; népotisme etc… ❗ ❗ ❗

    • Mr julles en tant que citoyen malien qu’est ce que tu as fait pour empêcher ou dénoncer ce que tu crois “cause ou impunité? Que sa soit toi ou ceux voudraient qu’on l’extrade étaient au moment des faits. Beaucoup l’ont applaudit que sa soit à l’hémicycle ou ailleurs étaient tous d’accord. …… Tu sais souvent je me pose la question de savoir si réellement nous maliens nous savons ce que nous voudrons!!! trop de folklore… On fait tout pour distraire le citoyen lambda… Tout sauf l’essentielle!!! Pourquoi nous sommes comme sa. Du folklore rien que du folklore. Quand est que nous allons grandir?

  11. S’il y a quelqu’un a extrade c’est bel et bien IBK le Corse qui a vendu deja une partie du Mali a la Mafia, c’est lui que l’Assemblee Nationale du Mali doit juger pour haute trahison avec son PM qui a cuase la honte nationale et la grnade boucherie de Kidal pour simple populisme vulgaire.

    • Chers maliens laissons ATT tranquille car il a tout donné à son pays; nul n’est infaillible,ATT peut avoir fait des erreurs mais cela veut pas dire qu’il est un criminel ou un sans conscience; soyons pas ingrats envers lui et unissons nous pour notre pays contre l’ennemi commun car rien ne vaut l’entente dans une famille , dans un pays; que bénisse le pays.

Comments are closed.