La Compagnie financière africaine (Cofina) a lancé le jeudi 25 août 2022 sa carte GIM Uemoa.
La nouvelle carte bancaire magnétique du Groupement interbancaire monétique de l’Union économique et monétaire Ouest Africaine (Gim-Uemoa) est un produit digital de Cofina, qui permet de mener des opérations de retrait d’argent dans les distributeurs de billets de toutes les banques affiliées au réseau Gim Uemoa et dans tous les pays membres.
La cérémonie de présentation a permis aux responsables, d’élucider à ses clients, prospects et représentants des institutions financières présents, les avantages de la nouvelle carte. Selon Thiendou Mbaye, directeur général de Cofina, le secteur du système de Financement Décentralisé (SFD), qui accompagne aujourd’hui une grande partie de structures et de particuliers à travers Cofina dans leur activité, peut se permettre de satisfaire à ce besoin bien réel.
A l’en croire, cette innovation dans le secteur permettra de faire gagner du temps aux clients ayant un besoin de retrait rapide de liquidité et aussi de réduire considérablement la distance à parcourir entre l’agence et le lieu d’action du client. Et d’ajouter que ce lancement est un symbole fort du partenariat fécond qui existe entre Cofina et la Finao qui est le partenaire fournisseur de la carte et de la plateforme de service dans un monde qui évolue avec la digitalisation.
Bolivien Mendy, représentant du président du conseil d’administration dira que c’est un pari gagné avec la mise à disposition de cette offre à la clientèle des SFD au Mali et que Cofina continue d’investir chaque année afin de renforcer sa solidité financière et sa capacité à répondre aux exigences de ses clients.
Abou Kamara