Le candidat de l’URD a rencontré ce jeudi 19 juillet la population de Tominian, San, Bla et Ségou sous leurs ovations et leur fervente détermination à porter Soumaïla Cissé à la magistrature suprême le 29 juillet 2018. A Tominian, les 12 communes du cercle avaient fait une mobilisation extraordinaire. Ce cercle a signalé une préoccupation particulière qui handicape les déplacements, notamment la campagne est perturbée par la restriction du gouvernement interdisant la circulation des motos, la mobilisation de la campagne se fait aujourd’hui à pieds ou à dos d’âne.
Ange-Marie Dakouo député de Tominian élu sous les couleurs de l’URD, secrétaire général de l’URD de Tominian demande au candidat Soumaïla Cissé que la population a besoin de la mise en place d’un camp militaire, d’une brigade de gendarmerie, d’une route Tominian-Mandiakuy. Ils ont demandé aussi la reconstruction du monument de “Bazany” au rond-point de Tominian.
Pour répondre à leurs attentes, Soumaïla a fait savoir à la population de Tominian que la priorité est l’entente entre les communautés pour mettre un terme à l’insécurité. Il leur a promis de réaliser toutes les revendications qu’ils ont faites tout en les exhortant à voter massivement en sa faveur.
A San, le colonel Youssouf Traoré représentant de toutes notabilités de San, à la tête de toute une forte délégation ont accueilli la vedette du jour au stade de San. Sur les bandeaux étaient écrits “nous sommes pour l’union et non la division, nous votons pour les Maliens et non une famille, nous votons pour la nouvelle capitale, nous votons pour un programme et non pour un slogan, nous votons pour la réduction des dépenses de l’Etat et nous votons pour le recrutement systématique des médecins et enseignants”.
Parmi toutes les promesses que Soumaïla a faites, la population n’a pas pu se tenir sur place en attendant la suppression de la taxe de développement régional et local (TDRL) et les vignettes. A San, la présence d’Habib Dembélé à côté du colonel Youssouf Traoré à beaucoup rassuré le candidat du parti de la Poignée de la main. Au nom de toutes les notabilités de San, le colonel Youssouf Traoré a promis au candidat 80 % des votants de Santoro ni Karantéla.
Moriba Camara