Plus qu’une performance, c’est un record que l’équipe du Directeur général de la CANAM, Ankoundio Luc Togo, vient de réaliser. D’ailleurs, dit on « C’est une première à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie(CANAM) ».
L’information a été rendue publique le mercredi dernier dans la salle de conférence du Conseil national du patronat au cours des travaux de la 15ème session ordinaire du conseil d’administration de la caisse.
Placé sous la présidence du Pr Mamady Kané de l’UNTM non moins Président du conseil d’administration, les travaux se sont déroulés en présence du directeur général de la CANAM, Ankoundio Luc Togo et des administrateurs (nouveaux et anciens). Il ressort du rapport qu’au cours du 1er semestre 2017, l’ensemble des dépenses réalisées par la CANAM s’élèvent à 17 781 933588 FCFA sur une prévision de 51000.000.000FCFA. Au 30 juin 2017, la structure a pu réaliser 84 activités programmées, soit un taux de réalisation de 44,68%, 27 activités sont en cours de réalisation.
Une telle performance ne peut qu’être bien accueillie par la hiérarchie et les partenaires techniques et financiers du Mali. Le professeur Mamady Kané a profité de l’occasion pour encourager et remercier les responsables de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et ceux des Organismes Gestionnaires Délégués pour les efforts louables qui ont été fournis dans la mise en œuvre du régime de l’AMO en général, mais plus spécifiquement dans la réalisation des activités 2016.
Dans son discours d’ouverture, le Président du conseil d’administration de la CANAM a d’abord remercié l’ensemble des administrateurs pour leur présence, avant de signifier toute sa joie suite à la reconduction du grand nombre des administrateurs pour un autre mandat de 3 ans.
ADS
cette performance de la CANAM ne nous surprend guère car au niveau de cette structure, les autorités ont respecté la règle “l’homme qu’il faut à la place qu’il faut” c’est la preuve que des solutions existent pour nos problèmes. Il s’agit tout simplement de changer de méthode et de confier les postes aux personnes qui les méritent et qui sont en mesure de faire des résultats. Au lieu de cela nous nous attachons à notre social qui consiste à privilégier d’abord les relations personnels au détriment des intérêts de tout un peuple.
Comments are closed.