Une délégation du MNLA en Europe, conduite par Moussa Ag Assarid, le représentant de ce mouvement dans le vieux continent, a participé le vendredi 11 septembre dernier à une marche organisée par des indépendantistes catalans. Un journal de la place a même affirmé qu’à l’issue de cette activité, Moussa Ag Assarid, qui n’a jamais caché son hostilité à l’accord du 20 juin, aurait scellé un pacte pour la défense de la cause des peuples de l’Azawad au Mali et de la Catalogne en Espagne. Lequel prévoit des projets d’assistance et de formation pour les acteurs de la rébellion au Mali. Pire, toujours selon ce journal, il aurait même initié un rapprochement avec l’aile militaire de la rébellion turque du PKK.
Joint par nos soins au téléphone, l’intéressé a réitéré son rejet de l’accord, car ne prenant pas en compte les ” réalités du terrain “ selon lui. En fait, ce qu’il condamne, c’est le fait qu’une troisième partie, en l’occurrence la Plateforme qu’il qualifie de milice progouvernementale, soit associée aux pourparlers inter-Maliens d’Alger alors qu’elle n’est pas considérée comme «belligérante».
Pour lui, les insuffisances de l’accord sont déjà en train d’être constatées, car malgré sa signature la paix n’est toujours pas rétablie dans le nord du Mali avec la reprise des hostilités entre la CMA et la Plateforme.Toutefois, il a nié avoir conclu quoi que ce soit avec les indépendantistes catalans ou s’être rapproché du PKK turque, comme rapporté par le journal mentionné plus haut. Avant de rappeler qu’au cours de cette marche, il y avait aussi des délégations sarde, basque, nord-irlandaise, écossaise et sicilienne.
Selon Assarid, le projet de la fantomatique ” République de l’Azawad ” est toujours d’actualité, même si les leaders des mouvements qui prônaient le séparatisme prétendent avoir renoncé à ces idées et s’inscrire dans la République. Il déclare poursuivre ce combat qui semble perdu d’avance au regard de son rejet par la Communauté internationale qui exclut toute idée de partition du Mali.
Massiré DIOP
Mais finalement ce Mr. Diop est un vrai pyromane ou lècheur de Cul ou bien au services de tout le monde qui lencule ou quoi 👿 😆 .
Journaleux endurci, faits de ton mieux pour bien informer.
😳 personne pour casser la gueule labas ❓
Il peut continuer à fumer la moquette et à planer dans les nuages .
Il peut continuer à délirer aussi longtemps qu’il le voudra .
Il est évident que cet homme n’est pas dans la réalité , en tout cas pas celle du mali .
Mr Assarid soyez honnête avec vous même. L'occident te pousse à tuer tes propres frères pour des intérêts égoïstes.
La meilleure solution est de rompre les relations diplomatiques et coopératives économiques avec les pays qui soutiennent la rébellion au Mali et en même temps d’imposer aux maliens d’arrêter de s’y rendre chez eux.
“La meilleure solution est de rompre les relations diplomatiques et coopératives économiques avec les pays qui soutiennent la rébellion au Mali”
Quel con! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Les pays européens n’ont AUCUNE RAISON d’empêcher les séparatistes Touareg de dire ce qu’ils veulent! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Ils n’ont pas non plus LA MOINDRE RAISON de ne pas les accueillir, dans la mesure ou chez nous, nous leur laissons nous-mêmes la liberté d’aller et venir comme ils veulent , et ceux qui étaient sous mandat d’arrêt, c’est CHEZ NOUS que le mandats ont levés!
En Europe, il existe LA LIBERTE DE PAROLE (la vraie!) et LA LIBERTE D’EXPRESSION, et c’est valable pour tout le monde; A ce titre, en quoi les pays d’europe devraient-ils empêcher de parler des rebelles MALIENS? 😯 😯 😯 😯
N’importe quoi! 🙄 🙄 🙄 Et c’est cela que certains cons appellent “soutenir” les rebelles! 🙄 🙄 🙄
Moussa ag assarid est opportunistes sans crédibilité
Comments are closed.