En un mot : La Bid, mécontente, fait la leçon

4

Principal bailleur de l’ouvrage, le représentant de la Banque islamique pour le développement (Bid) lors de l’inauguration lundi de la station compacte de production d’eau potable n’a pu s’empêcher de faire des observations sur le grand retard accusé dans l’exécution du projet qui a coûté 8,4 milliards de F CFA à la BID.

Le projet a enregistré trois ans de retard. “Entre amis et frères, il est bon de se dire certaines vérités et cela ne pourra que conserver notre amitié”, a-t-il dit. Pour lui, ce retard doit inciter les décideurs à améliorer leurs procédures d’acquisition de biens et services et les mécanismes de mise à œuvre des projets.

Une sortie qui a fait grincer des dents et qui risque de provoquer une colère noire d’IBK, présent à la cérémonie, contre ses ministres.

DAK

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Trois ans de retard? Mais sérieux? Et il y en a qui pensent que le problème du retard vient du pouvoir en place? faut il rappeler qu’il sont là depuis septembre 2013 donc depuis trois ans et un mois. Monsieur DAK, soit votre source n’est pas fiable auquel cas le retard de trois ans est exagéré ou vous faites subtilement une pub pour le pouvoir en place. Histoire de dire que ce projet devait finir avant que je ne commence mon mandat. Mais ça n’avait même pas commencé que je prenais les choses en main.

  2. “Une sortie qui a fait grincer des dents et qui risque de provoquer une colère noire d’IBK, présent à la cérémonie, contre ses ministres.”
    NON DAK, CE RETARD EST DU AU MEME IBK QUI EN AVAIT MARRE D’INAUGURER LES REALISATIONS DES AUTRES ET NE VOULLAIT PLUS ENTENDRE D’UN AUTRE PROJET DE ATT.
    Mais lui il peut oublier, mais les Maliens n’oublient pas.

    • Et aussi heureusement que Modibo Sidibe commence a “pouvoir” sortir sa tete au dessus de la melee

  3. “Le projet a enregistré trois ans de retard.”

    TROIS ANS!!!….

    3 ANS DE RETARD (!!!…) pour une simple station d’eau potable d’une part, et d’autre part, alors que le financement du projet était acquis… On a vraiment de quoi mourir de honte!

    Avec un tel degré d’incompétence, comment voulez-vous que nous soyons pris au sérieux OU QUE CE SOIT ET PAR QUI QUE CE SOIT?

    Même quand “on nous finance”, on trouve le moyen de ne pas y arriver!!! 3 années de retard, incroyable!

    Quand à la remarque “qui risque de provoquer une colère noire d’IBK, présent à la cérémonie, contre ses ministres”, (comme si l’incompétence et le laxisme était le SEUL fait des ministres!), que dire d’un prétendu président qui, PENDANT 3 ANS, ne s’inquiète même pas de savoir où en est ce projet de plusieurs milliards!….

    Il est vrai qu’en tant que “président”, il ne s’était jamais non plus inquiété de savoir si Mali payait ses cotisation aux Nations Unies, jusqu’au jour où HONTE SUPREME, le Mali s’est retrouvé publiquement SUSPENDU aux Nations Unies pour……….non paiement!
    (Mais là aussi, les ministres étaient parait-il les SEULS fautifs…)

Comments are closed.