Augmentation du prix du gaz butane : L’impitoyable chantage éhonté des opérateurs gaziers

0

Au moment où l’existence du pays est en jeu, les opérateurs gaziers réclament depuis plusieurs jours leur subvention à l’Etat, estimée à plusieurs milliards de francs CFA. En attendant, une grève décrétée prive le marché de gaz domestique.

Depuis quelques jours, le marché se trouve perturbé par l’absence de bobonnes de gaz dans les points de vente habituels. Le motif de cette pénurie : la grève des opérateurs gaziers de notre pays. Selon un revendeur, ” ils sont en arrêt de production pour réclamer leur subvention que l’Etat leur doit”. Une somme estimée à plusieurs milliards de francs CFA qu’ils réclament à l’Etat.

Les clients frustrés  il y a quelques mois de son augmentation, le gaz butane fait aujourd’hui l’objet de beaucoup de convoitise à cause de la saison froide que traverse notre pays.  Tous les grands dépôts de la place sont vides, les bonbonnes de 5 kg sont vendues aujourd’hui à près de 5 000 F CFA au lieu de 3 500 F CFA le prix fixé par la commission de normalisation des prix. Une situation qui interpelle les autorités du pays et les opérateurs gaziers à un dialogue pour résoudre rapidement  cette situation qui n’a que trop duré.

Ousmane Daou

 

 

Commentaires via Facebook :