Association pour le développement du cercle de Ténenkou : Dr. Témoré Tioulenta élu président

0
Dr. Témoré Tioulenta
Dr. Témoré Tioulenta

Cette assemblée générale de l’Association pour le développement du cercle de Ténenkou avait comme ordre du jour l’examen du rapport d’activités, l’amélioration du statut et la mise en place d’un nouveau bureau. Après l’examen du rapport d’activités et l’amendement du statut, un nouveau bureau conduit par Dr. Témoré Tioulenta a été mis en place.

Le président sortant, Amadou Dadié Dienta, a rappelé, dans son mot de bienvenue, que cette assemblée générale se tient à un moment difficile pour les populations du cercle de Ténenkou. Il a indiqué que Ténenkou souffre aujourd’hui énormément du problème d’insécurité. Avant d’inviter les membres de l’Association à porter haut le développement du cercle de Ténenkou. Il a également félicité et encouragé le nouveau bureau.

 

À l’entame de ses propos, le nouveau président, Dr. Témoré Tioulenta, a remercié et rendu hommage au président sortant et à tous les aînés qui ont eu précédemment à participer à la construction de l’Association. Il s’est félicité du choix porté par les militants de l’Association. «Le devoir confié par vous sera bien accompli parce que je sens l’engagement et la volonté des uns et des autres d’arriver à construire le développement du cercle de Ténenkou», a-t-il déclaré.

 

Et d’ajouter : «La question de sécurité a été évoquée au cours du débat. Nous vivons dans l’insécurité totale à Ténenkou, mais des efforts ont été fournis aussi pour mettre fin à cela. Il s’agit de constituer et construire le Fonds de développement du Macina. Le temps n’est plus à la parole. Vous avez confiance en nous, mais je souhaite que cette confiance soit traduite par votre soutien parce que l’important n’est pas de nous choisir ; c’est d’appuyer aussi le programme que nous allons vous soumettre dans les jours à venir. Les attentes sont fortes du côté de Ténenkou en matière de développement et la première des choses à faire, c’est d’aider à la recherche de la sécurité dans le cercle».

 

Selon Dr. Témoré Tioulenta, il n’y a pas aujourd’hui l’administration malienne à Ténenkou et le combat de son association sera d’accompagner les autorités dans ce sens.

 

 

Diango COULIBALY

Commentaires via Facebook :