Assises Van Themsche: 900.000 euros demandés au civil

    0

    RTL Info.be – Les parties civiles ont réclamé, ce vendredi devant la cour d”assises d”Anvers, quelque 900.000 euros de dommages et intérêts à Hans Van Themsche, condamné jeudi à la perpétuité pour deux assassinats et une tentative d”assassinat. Une partie de cette somme est en outre demandée à titre provisionnel. L”examen des dossiers a cependant été ajourné au 7 janvier car certaines parties civiles doivent encore déposer des pièces pour étayer leurs demandes.
    rn
    rnLe volet civil du procès devait normalement être clôturé ce vendredi mais la défense a estimé que les demandes de certaines parties civiles n”étaient pas suffisamment justifiées. Elle demande aussi que certains membres de la famille de Oulematou Niangadou apportent la preuve de leur parenté avec la victime. Une exigence que Me Kris Luyckx, qui défend les intérêts des ayants droit de la victime malienne, a qualifié de scandaleuse.
    rn
    rnUne nouvelle gifle pour la famille d”Oulematou
    rn
    rnIl s”agit pour lui d”une nouvelle preuve du refus de Hans Van Themsche d”assumer la responsabilité de ses actes. Le fait de profiter que l”administration au Mali n”est pas aussi performante que la nôtre est une nouvelle gifle pour mes clients, a-t-il regretté. La famille d”Oulematou réclame quelque 350.000 euros au total de dommages et intérêts, dont l”essentiel devrait aller à la mère et à la fille de la victime.
    rn
    rnLes ayants droit de Luna demandent environ 90.000 euros.
    rn
    rnSongul Koç et sa famille réclament quelque 500.000 euros, dont une partie à titre provisionnel, notamment parce que la victime a encore besoin d”un soutien psychologique. Son avocat a aussi demandé la désignation d”un expert qui devra déterminer son taux d”incapacité de travail.
    rn
    rnEnfin, le Centre pour l”égalité des chances et la lutte contre le racisme, ainsi que la Ligue des droits de l”Homme réclament l”euro symbolique.

    rn

    RTL Info.be (BELGIQUE)
    rn

    rn

    Commentaires via Facebook :