Après que Sassou ait demandé la révision constitutionnelle, L’opposition congolaise condamne avec fermeté !

0

Cette révision intervient au moment où le  président Denis Sassou N’guesso vient de passer plus d’une trentaine d’années à la tête du pays et que le peuple Congolais se dit victime des dérives de gouvernance qu’a connu le pays durant son règne.

La constitution congolaise, loi fondamentale du pays, dans son article qui détermine la limitation du mandat présidentiel fait aujourd’hui l’objet de polémique entre le président Sassou et son opposition. Le chef de l’Etat, après avoir passé plus de trois décennies au pouvoir et âgé de Soixante douze ans voudrait réviser la constitution pour briguer un troisième mandat, mais est fermement  contesté par les
populations. Des manifestations sont organisées dans certaines  rues de Brazzaville et à l’intérieur (Pointe-Noire, Dolisi) mais très souvent interdites par le pouvoir. Situation politique extrêmement tendue au Congo Brazzaville, où l’on peut comparer au cas du président Compaoré du Faso. Ce référendum est contesté par une partie du peuple Congolais, ce qui commence à impacter négativement sur la vie politique.

Alassane Cissé

Commentaires via Facebook :