Après plusieurs années d’absence sur la scène musicale : Nabintou Diakité revient en force avec un single intitulé ‘’SIMAYA’’ !

0

Après plusieurs années d’absence sur la scène musicale malienne pour diverses raisons, l’artiste Nabintou Diakité surnommée ‘’la Tigresse du Wassoulou’’a signé son retour avec un single intitulé ‘’Simaya’’. Déjà, elle est sollicitée au Mali et ailleurs pour une série de concerts.

Absente de la scène musicale pendant plusieurs années, plusieurs raisons avaient été avancées comme étant la cause de cette situation : folie, maladie mentale, incapacité à revenir sur la scène musicale… Mais en réalité, Nabintou Diakité avait décidé de prendre du recul afin de pouvoir revenir en force au moment opportun. Et c’est ce qu’elle vient de faire en sortant un single intitulé ‘’simaya’’ au moment où ses fans s’y attendaient le moins. Un opus de belle facture que l’artiste a mis à la disposition de ses fans comme pour leur dire « ça y est, je suis de retour ». ‘’Simaya’’ veut dira en langue bamanan, longévité. Cela est comme une invite aux uns et aux autres à ne jamais désespérer tant qu’il y a la vie.

En écoutant son opus, l’on retient que l’artiste Nabintou n’a gardé aucune rancœur, ni de haine contre celles et ceux qui avaient tout dit à son sujet, comme cherchant à l’enterrer vivante. C’est aussi une chanson où elle chante l’amour, le pardon, l’espoir et la persévérance malgré les épreuves que l’on rencontre dans sa vie. N’est-ce pas là un exemple qui doit interpeller l’ensemble des Maliens à cultiver l’amour, le pardon pour enfin recoudre le tissu social très affecté par tout ce que traverse actuellement le Mali ?

Pour ne pas faire les choses à moitié, l’artiste s’est fait entourer des maestros tels que Yoro Diallo, Vieux Paré. Aussi, ils ont, avec d’autres grands noms de la musique, enregistré ce single successivement au studio de Vieux Paré à Lafiabougou, à Wanda Record de Salif Kéita à Kalabancoro et le mixage a été fait au Studio Téria à Djicoroni Golf.

NabintouDiakité que nous avons rencontré n’a pas manqué d’éloges à l’endroit de Yoro Diallo qu’elle appelle affectueusement ‘’grand frère’’.

« Il m’a presque sauvé en m’apportant toute son assistance, du début jusqu’à la fin de l’enregistrement. Si tous les Maliens faisaient ainsi à l’endroit de ceux qui en ont besoin, je crois que le Mali serait un oasis  », a-t-elle témoigné.

Aoua Traoré

 

 

Commentaires via Facebook :