Créée en novembre 2007, l’Association médiatique pour la Paix (AMP) a dix ans. L’évènement a été fêté, ce dimanche, au Centre des jeunes de Sogoniko. Une occasion pour les leaders de l’association de rappeler les réalisations et d’annoncer des projets à venir.
Association apolitique et à but non lucratif, l’Association médiatique pour la Paix intervient dans les domaines comme: l’éducation, la santé, la solidarité, la paix ou encore la culture. Son objectif est de: valoriser la promotion des droits humains, la culture de la Paix et de faciliter la coopération entre les jeunes. En dix ans, l’AMP a à son actif plusieurs réalisations. En octobre 2017, l’AMP a organisé la 2
e édition du Festival International des Arts Martiaux (FIAM) dont la première édition avait été initiée un an plus tôt. Aussi, l’un des 13 projets exécutés par l’association était son projet « santé pour tous ». Cette initiative a permis la distribution de plus de 300 moustiquaires imprégnées et autant de consultation gratuite en faveur des enfants.
L’anniversaire a été l’occasion pour Fousseyni Diarra, le président de l’association de présenter les perspectives de l’AMP. Entre autres projets, Fousseyni Diarra cite: la Conférence éducative pour la Paix (CEP); la réalisation du concept la
« Paix Autour d’un Ballon»; une semaine Culturelle en faveur des enfants démunis ou encore une Journée de revalorisation des Arts et de la Culture à Tienfala (J.RACE). Au centre des Jeunes de Sogoniko, le partage du gâteau a mis fin aux activités commémoratives des dix ans de l’Association médiatique pour la Paix.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net