Créée en novembre 2007, l’Association médiatique pour la Paix (AMP) a dix ans. L’évènement a été fêté, ce dimanche, au Centre des jeunes de Sogoniko. Une occasion pour les leaders de l’association de rappeler les réalisations et d’annoncer des projets à venir.
Association apolitique et à but non lucratif, l’Association médiatique pour la Paix intervient dans les domaines comme: l’éducation, la santé, la solidarité, la paix ou encore la culture. Son objectif est de: valoriser la promotion des droits humains, la culture de la Paix et de faciliter la coopération entre les jeunes. En dix ans, l’AMP a à son actif plusieurs réalisations. En octobre 2017, l’AMP a organisé la 2e édition du Festival International des Arts Martiaux (FIAM) dont la première édition avait été initiée un an plus tôt. Aussi, l’un des 13 projets exécutés par l’association était son projet « santé pour tous ». Cette initiative a permis la distribution de plus de 300 moustiquaires imprégnées et autant de consultation gratuite en faveur des enfants.
L’anniversaire a été l’occasion pour Fousseyni Diarra, le président de l’association de présenter les perspectives de l’AMP. Entre autres projets, Fousseyni Diarra cite: la Conférence éducative pour la Paix (CEP); la réalisation du concept la « Paix Autour d’un Ballon»; une semaine Culturelle en faveur des enfants démunis ou encore une Journée de revalorisation des Arts et de la Culture à Tienfala (J.RACE). Au centre des Jeunes de Sogoniko, le partage du gâteau a mis fin aux activités commémoratives des dix ans de l’Association médiatique pour la Paix.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
J’avais bien dit que la mobilisation ne tiendrait pas Noel, deja que pendant cet été personne ne s’est plaint pour aller mettre du petrole pour aller bronzer au bord de la mer, là, ce qui ont eu leurs petits privilèges pensent deja à lever le camp en grand traite pour aller au ski, incapable de faire des efforts, divisé par Macron, ils sont en train de tomber dans le piège de ses (fréquentes) mises en scène!
Bravo et courage pour votre implication dans la culture et l’instauration de la paix à travers le monde
Comments are closed.