Un Ami du Mali s’engage à faire le plaidoyer du tourisme au Mali post crise, auprès des Nations Unies et des pays émetteurs de touristes.

0

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA a reçu en audience ce vendredi 4 août 2017 au Palais Présidentiel de KOULOUBA, le Jordanien Taleb Rifai  Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)  en visite de reconnaissance,  de remerciement mais également d’Adieu dans notre pays. Pour cette audience, M. Rifai était accompagné de la Directrice  à la Commission Afrique pour le Tourisme.

A la fin de l’audience,  le Président de la République,  Grand Maître des Ordres Nationaux a décoré  Monsieur Taleb Rifai au rang de Commandeur de l’Ordre National du Mali.

Après avoir reçu sa décoration, le nouveau Commandeur de l’Ordre national du Mali  a remercié le Président de la République et le gouvernement malien pour cette marque d’attention envers sa personne.  Il a déclaré que partout dans le monde entier il y’a des difficultés comme c’est le cas actuellement dans notre pays, il dira que le Mali est une destination sûre à visiter de nos jours afin que les populations maliennes vivent de leur tourisme.

Élu ici même à Bamako, M. Rifai a obtenu le poste de secrétaire général de l’organisation  depuis le 12 Mai 2009, succédant au Français Francesco Frangialli. Le mandat de M. Rifai  prendra fin au mois de Septembre 2017. L’occasion était donc bonne pour cet ami attentionné  à notre pays de revenir remercier nos hautes autorités et leur signifier sa reconnaissance durant les 8 ans de loyaux services passés au poste de Secrétaire Général de l’Organisation mondiale du Tourisme, mais également de s’enquérir encore une fois de la situation du tourisme dans notre pays après la grave crise sécuritaire de 2012.

Sur  ce dernier point le Jordanien Rifai, s’engage à apporter son appui et son plaidoyer auprès des Nations Unies et des pays émetteurs de touristes afin que le Mali post crises sécuritaires puisse sortir de la zone rouge en tourisme et  être parmi les pays bénéficiaires des impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil.

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le tourisme. Son siège est à  Madrid en Espagne.

L’audience  s’est déroulée en présence de Mme le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme,  de Mr le Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République du Mali.  

Mamadou Camara, cellule de Communication de Présidence  

Commentaires via Facebook :