Aliou Boubacar Diallo, Président d’Honneur de l’Adp-Maliba : ‘’Je m’oppose à l’entrée du Mali en guerre pour défendre les putschistes du

3

Les Coups d’Etat sont des voies sans issue. Je m’oppose à la généralisation des Coups d’Etat, comme mode de prise du pouvoir. En créant notre parti, nous l’avons appelé “Alliance Démocratique pour la Paix” Adp Maliba. Je suis pour la paix et resterai toujours pour la paix.

Je m’oppose à l’entrée du Mali en guerre pour défendre les putschistes du Niger, surtout quand le Chef de la Garde Présidentielle du Niger fait un Coup d’Etat pour occuper le fauteuil du Président de la République qu’il est censé garder. Que c’est choquant ! Quelle débâcle démocratique !

Je m’oppose aussi à la sortie du Mali de la Cédéao. De la création de la Cédéao à aujourd’hui, le Mali a contribué et cotisé depuis 53 ans. Nous ne pouvons pas sacrifier notre contribution pour l’intégration sous -régionale, surtout pour défendre une prise de pouvoir par des voies anticonstitutionnelles. Dans les textes fondateurs de notre parti, il est  inscrit que nous sommes pour la conquête démocratique du pouvoir.

Dans notre Constitution, nouvellement promulguée, il est écrit dans son article 187 : “Tout Coup d’Etat ou putsch est un crime imprescriptible …”. Le Mali ne doit pas rentrer en guerre pour défendre ce que lui-même a interdit. Qu’on ne nous fasse pas croire que c’est pour défendre le peuple nigérien !

Notre priorité aujourd’hui doit être la lutte contre le terrorisme. Nos ressources financières et nos Forces armées doivent être utilisées pour combattre les terroristes qui nous font subir une guerre asymétrique depuis plus d’une décennie. Pour vaincre ce fléau nous devons mutualiser les moyens et les stratégies  avec nos voisins, les autres pays du sahel et de la Cédéao qui en sont également victimes.

Nous ne devons pas laisser se généraliser cette débâcle démocratique. Plus que jamais, c’est par les urnes que doit se décider l’avenir de nos sociétés.

Qu’Allah bénisse le Mali !

Aliou Diallo, Président d’Honneur de l’Alliance

Démocratique pour la Paix (Adp-Maliba)

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. il ne sait pas qu’il se hara-kiri politiquement en critiquant les bâtisseurs du Mali Koura, manifestement et logiquement populaire en ce moment, …comme dirait l’autre, les maliens ont la mémoire longue…
    ceci est une lutte révolutionnaire contre l’impérialisme occidental et à ses suppôts africains…ce ne sont pas de vulgaires coups d’états, mais les prémices de l’avènement d’un monde multilatéral…
    faute de comprendre cela le mieux c’est demeurer silencieux…

  2. ’Je m’oppose à l’entrée du Mali en guerre pour défendre les putschistes du Niger”

    – Bien sûr, tout l’Afrique a ainsi regardé Khadafi se faire massacrer en Live, lequel massacre se repercute aujpud’hui encore chez lui dans son propre pays le Mali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Après le Niger, ce sera le BFaso et puis certainement le Mali!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    – S’asseoir et dire que “je m’oppose” est tellement facile…….
    – Lorsque des prédateurs de la CEDEAO s’organisent, alors les victimes de la prédations ont aussi le droit de s’organiser. A ce rythme de menace la CEDEAO est bien parti pour que definitivement il n’y ait plus d’élections dont elle exige en Guinée, au Mali, BFaso….aux dates prévues….!!!!

    • Moi qui croyait que ce type est intelligent, je me suis trompe carrément car il parle comme les beliers blancs du PARENA! Voici des ‘leaders’ de ce genre qui n’ont rien appris de notre histoire et qui nous maintiennent dans l’esclavage de la maudite France et ses allies Occidentaux. Dommage!

Comments are closed.