Affaire Ras Bath : Vers une issue favorable

0

Le collectif des avocats du célèbre chroniqueur, Ras Bath, était face à la presse ce lundi 1er Mai. L ‘objectif, informer les hommes de medias de l’avancée de l’affaire. C’était à la maison de la presse.

Comme feux de brousse sous l’harmattan, le feuilleton Ras Bath avait occupé la une de la presse locale. La suite est connue.

La démarche du collectif est relative aux deux ordonnances rendues par le juge d’instruction.

La première décharge Ras Bath du délit d’outrage aux bonnes mœurs, la seconde requalifie les faits et instruit devant la chambre correctionnelle, la procédure d’ ’’incitation à la désobéissance des troupes’’.

Les avocats se sont réjouis de cette victoire. Ils ont  rappelé que les restrictions auxquelles était soumis leur client tombent avec cette mesure.

Ras Bath n’aura  donc plus besoin de passer par les réseaux sociaux pour atteindre ses cibles.

Très prochainement ses émissions télévisées et radiophoniques ‘’choqueront’’ en toute légalité.

Selon Me Malick Ibrahim, pour la suite de l’affaire, le collectif reste confiant et serein.

Pour la procédure en cours, ils soutiennent que l’attitude de leur client s’inscrit plutôt dans une mission de conscientisation ayant permis à nos forces armées de défendre dignement notre pays, malgré toutes les difficultés.

Donc en toute droiture, ils espèrent un non-lieu, remettant ainsi les actions patriotiques de Ras Bath dans le combat épique de  libération de notre patrie.

Quant au chroniquer vedette, il ne s’est pas exprimé. Néanmoins, on a appris à travers Me Zana Koné, le retour de Rasta sur les écrans de la TM2 à partir du jeu 4 mai dans  l’émission Reggae. Ses fans, partisans du Collectif pour la Défense de la République(CDR) ont favorablement apprécié l’évolution de l’affaire avant de réitérer leur soutien total à Bathily jusqu’au dernier épisode du feuilleton, l’abandon des charges. En attendant, les yeux restent river sur la chambre correctionnelle.

Aly Bocoum

Commentaires via Facebook :