Avec les faits d”assassinat avec préméditation qu”on lui reproche, il risque la peine de mort. Mais, son avocat, Me Alassane Diop, un jeune loup aux dents longues, soutient mordicus que le dossier est vide et qu”il obtiendra, sans aucune difficulté, l”acquittement de son client. rn
Le très célèbre thaumaturge, Daouda Yattara dit "Satan", l”enfant terrible de Markala, comparait ce matin jeudi 5 juillet 2007 devant la Cour d”assises de Bamako présidée par Zoumana Cissé avec sur le banc du ministère public, le très bouillant Moussa Bagayogo, substitut du Procureur général pour les faits d”assassinat reprochés à lui. Ils remontent au début de l”année 2005 avec la disparition d”un certain Kassim. C”est justement à cause de cela que Daouda Yattara s”est retrouvé en prison avec un certain Modibo Kéïta dit Van qui serait son complice.
rn
«Le dossier est vide»
rn
Nombreux sont les observateurs avertis du milieu de la science occulte qui estiment que l”enfant terrible de Markala a été victime de sa vantardise que sa jeune tête de Turc lui imposait dès fois. Sinon "le dossier est vide" nous apprend Me Alassane Diop, un jeune loup aux dents longues qui assure la défense de Daouda Yattara. Il croisera le fer avec un autre jeune avocat, Me Tiécoro Konaré.La thèse de Me Diop est corroborée par certains pratiquants du milieu ésotérique, selon laquelle, le "Satan" ne serait pas l”auteur de l”assassinat du nommé Kassim. Celui-ci, pour ceux qui le connaissaient, était un bandit de grand chemin, un récidiviste notoire très connu des forces de sécurité. Sa disparition est, selon certains, assimilable à un règlement de comptes au sein de la pègre bamakoise. En tout cas, avec les faits d”assassinat avec préméditation qu”on lui reproche, Daouda Yattara risque la peine de mort. Mais, son avocat Me Alassane Diop, un jeune loup aux dents longues, soutient mordicus que le dossier est vide et qu”il obtiendra, sans difficulté, l”acquittement de son client. Wait and see.
rn
Alassane DIARRA
rn
“