L’ex-directeur général de la société Laïco-Mali séjourne depuis quelques jours à la Maison d’Arrêt Centrale de Bamako. Il est poursuivi pour « abus de biens sociaux, faux et usage de faux».
Les faits remontent à 2015 où l’homme avait la gestion de la société Laïco-Mali (2010-2015). Pendant cette période, l’ex PDG à travers sa gestion calamiteuse a empêtré la société dans un gouffre financier inexplicable. Pourtant ce n’est pas par faute de recettes. Puisque la Minusma, elle seule, versait 400 millions de francs CFA par mois au titre des frais de loyer.
En plus de son comportement peu orthodoxe (dépenser sans compter), nous a-t-on dit, il est également reproché à l’ancien PDG de la société Laïco-Mali de disposer et viser d’un cachet parallèle un cachet parallèle au nom de la société. Cela dans le but de faire sortir de l’argent des caisses de l’entreprise. C’est tout ceci qui a contribué à faire perdre à la société des sommes colossales. C’est d’ailleurs ce qui explique le licenciement par la société de plusieurs personnes pour des raisons économiques.
La rédaction