Abandon d’enfants : Un phénomène recrudescent à Bougouni

0

Courant ce mois-ci deux cas d’abandon d’enfants viennent d’être déclarés à notre rédaction dont le plus récent a eu lieu le 27 novembre 2012 au quartier Massablacoura dans  la ville de Bougouni.

L’abandon d’enfant est une pratique répandue dans la capitale du Banimonotié. Et les 90 % des coupables sont des mineures. En effet, courant ce mois deux cas nous ont été signalés par le Service Local de la Promotion Féminine. Le premier cas a été découvert dans la commune de Kola en nature. Un citoyen de passage ayant vu le nouveau né emballé dans un  habit blanc a pris la fuite, puis a informé d’autres personnes. Ensuite le maire de la commune rurale de Kola informé a, à son tour saisi la police. Après avoir fait le constat, il s’est trouvé que la mère inconnue a écrasé la tête de son bébé avant de l’emballer dans cet habit blanc, puis le déposer dans la nature. Au moment où les services techniques, les forces de sécurité et les autorités communales sont préoccupés par la recherche de la mère criminelle, un deuxième cas a été découvert hier mardi 27 novembre 2012 derrière le marché à volailles de Massablacoura.

En ce qui concerne ce dernier cas, après des heures dans les herbes, le nouveau né a été retrouvé sain et sauf. La mère appréhendée n’a pas pu expliquer le mobile de son forfait. Cependant, il est à noter qu’elle est âgée de 14 ans et  elle fait  la 6è année. La mère de la fille est percluse et le père a abandonné la famille il y a longtemps. La fille en question ne connaît pas le père de son enfant, pour preuve elle a cité 11 personnes avec lesquelles elle est sortie.

Présentement, la fautive mère est à la disposition du président du tribunal de Bougouni.

Le chef du service Local de la Promotion féminine de Bougouni, M. Simon Sagara, demande aux parents de veuillez sur  leurs enfants dès qu’ils constatent les grossesses ou les naissances. De même, M. Sagara souhaite que les parents soient compréhensibles lorsque leurs filles contractent des grossesses de pères inconnus car c’est généralement sous  la pression  que les filles s’adonnent à cette mauvaise pratique lorsqu’elles pertent tout espoir.

A bon entendeur salut !

La rédaction

Commentaires via Facebook :