Selon nos informations un responsable politique d’ailleurs membre influent du Mouvement Populaire du 22 mars a laissé entendre récemment que le salaire du Président du CESC était de 13 millions de FCFa par mois. Selon des sources concordantes, le salaire de M. Jeamille Bittar est de 383 000FCFA sans ses indemnités.
Que comprendre dans ce comportement si ce n’est de la haine viscérale ? Le Président du CESC n’a-t-il pas été humilié par le même régime ATT lorsqu’il a été convoqué au pôle économique comme un « malfrat » », explique un proche. Cet autre sympathisant qui nous a contactés se dit désolé et indigné par de telle attaque à un moment où le pays est menacé, occupé et notre dignité bafouée. « Ce n’est pas le moment de tenter salir des gens comme Bittar qui ont fait leur preuve dans ce pays. Mieux, à Bittar Impression comme dans certaines de ses sociétés, il a des travailleurs (15 au moins) qui gagnent plus d’un Million de FCFA par mois. En réalité ce responsable politique mélange els pédales et s’il continue comme cela, il n’arrangera pas la junte ».
Nous devons éviter la haine et la chasse aux sorcières.
A propos du stock alimentaire suffisant
De la poudre aux yeux des maliens
Mercredi dernier sur les antennes de l’ORTM, le Directeur National de la DNCC, s’est permis de dire que notre pays a des réserves alimentaires suffisantes qui nous permettent de tenir des mois durant. Après vérification, il s’est trouvé que ce sont des chiffres théoriques qu’il a avancé, sinon, avant même la chute du régime ATT, la famine menaçait notre pays qui a appelé à l’aide. Que comprendre dans de tel comportement ?
La CCIM au secours des opérateurs économiques du nord
C’est la décision prise par son instance dirigeante après les pillages et els pillages subis par nos opérateurs de Kidal, Gao et de Tombouctou. Outre les familles sinistrées et victimes, la CCIM s’apprête rapidement à envoyer son appui au nord. Ce sera le second acte majeur qu’elle pose vingt et quatre heures après avoir rassuré les populations que les prix des denrées n’augmenteront pas.
le mali a du chemin avec ces genres de journalistes qui n ont aucun sens de l honneur et de la dignite
Si c’est pour laisser le Mali dans la main de ceux qui l’ont plongé dans cette crise, donc les maliens ne sont pas sortis de la merde. ATT et Dioncounda c’est kiff kiff. ATT n’est pas plus responsable des problemes du Mali que Dioncounda. Seulement l’ordre constitutionnel dit que c’est le President de l’Assemblée Nationale doit remplacer le President de la republique en cas de vacance de pouvoir. Ces gens qui ont dirigé le Mali pendant 20 ans doivent degager mille fois pour faire place à des nouvelles personnes integres et patriotes. Un patriote ne pille pas son pays. Il y a 14 millions de maliens, ce ne sont pas ces dirigeants qui ont eux seuls le droit de prendre la destinée du Mali. Jeunesse du Mali prenez votre destin en main et faites la revolution comme l’a fait la bande de Sanogo au sein de l’armée. Les jeunes de tous les partis doivent mener la revolution à leur sein. Dioncounda, Soumaila Cisse, IBK, Modibo Sidibé à la touche, ils doivent degager car ce sont tous l’ancien systeme. Jeunesse malienne n’ecouter pas ceux de votre qui ont profité du systeme. Organisez vous en parti malien patriote regroupant ADEMA, RPM, URD, SADI, PARENA, CNID, YELEMA, CNAS … pour creer une generation de dirigeants propres pour le Mali. Jamais le Mali n’a été aussi bas par la faute à nos dirigeants corrompus. ATT n’est pas seul coupable.
Ce journaliste c’est un YAMOGODE
Mr le journaliste épargne nous de tes blabla.. Qui ne connait pas qui Au pays ici? Si ton ventre a grossi de l’argent de Bittar c’est le contraire chez nous, ce n’est que la pure vérité: Bittar 13 millions et siaka diakite 4 millions ça nous a pas étonné quelqu’un qui est président de conseil économique culturel et social et en plus il est le président de la chambre de commerce et d’industrie à croire que il n’y a d’autres intellectuels et travailleur au mali, imagine, tu peux pas nous dire 383 000FCF d’accord pour l’un des deux postes et l’autre et toi même tu la dit sans les indemnités ajoute les et après fais le calcul. Griot non mendiant de bittar tu nous dira le montant de son salaire. Si tu mange chez lui ou c’est lui qui te donne ta popote c’est pas le cas pour nous donc épargne nous des tes blabla et puis les autres écrit leur nom sous l’article fais la même chose si tu sais que tu dis la vérité.
Salam……
Si le Mali etait bien gere, nous ne devrions pas importer de denrees alimentaires…
Voilà ce qui est insultant pour les maliens
Tandisque la majorité de leurs compatriotes ont du mal avec un salaire de misère , voilà le montant faramineux d un simple serviteur de l état !
Ce n est pas de la jalousie de dire que les politiques dans ce pays se mettent plein les poches au détriment des sévices essentiels du pays
Le travailleur,le commtçant, l homme d affaire qui réussit à faire des chiffres important a tout le mérite et doit être respecter; mais pas ces politiques organisés en mafia qui sont entrain de vampiriser les maliens au vu et sous de tous !
C est pourquoi ils se sont tous unis pour saboter le capitaine Sanogo qui allait mettre tout ce système à nu et traduire les coupables en justice
Le mali appartient à tous les maliens, certains parce qu ils sont en poste ;ne doivent pas se comporter comme si ce pays est leur propriété privée
Y en a marre et il faut que ça s arrête aucun pays ne peut se développer avec de telles pratiques
Les vous les journalistes que faites vous ?
Au lieu de chanter les louanges !
Faites votre travail, votre rôle est d informer ,de cultiver , de renseigner
La politique du ventre doit cesser de votre côté , honorerez votre noble métier
Faites des enquêtes dites ce qui va et ce qui traîne ce pays comme des chape de plomb
Comments are closed.