Le 4e Salon International du Tourisme de Bamako sera officiellement lancé aujourd‘hui au parc national de Bamako. Il se tiendra du 14 au 16 octobre. La nouvelle a été donnée lors d’une conférence de presse animée par Mohamed El Moctar, ministre de l’artisanat et du tourisme et Soumeylou Boubèye Maiga, ministre des affaires étrangères et des relations internationales le vendredi dernier.
Selon, Mohamed El Moctar, 2500 participants sont attendus cette année. Durant ce salon, des expositions seront faites à la place du monument du cinquantenaire sur la berge du fleuve Djoliba.
Le ministre estime que les innovations de cette année sont sans nul doute la participation des pays voisins à l’instar du Sénégal, de la Guinée, du Burkina et du Niger. Il sera marqué également par le jumelage du SITOUR avec les journées culturelles franco-maliennes.
Le SITOUR 2011 sera marqué par des expositions ; des ateliers ; des animations artistiques et culturelles et des visites touristiques.
Rappelons que l’objectif du SITOUR est de promouvoir la destination Mali, l’activité touristique par les nationaux, l’organisation des acteurs publics et privés du tourisme pour la commercialisation de l’offre touristique malienne. Il incite aussi les maliens à connaitre et à consommer le produit touristique malien pour donner une base solide à l’industrie nationale.
A signaler que la cérémonie d’ouverture de ce salon sera présidée par le président de la République, Amadou Toumani Touré.
Yacouba Doumbia