2 V8 de Haya saisies

12
Amadou Haya Sanogo
Amadou Haya Sanogo

Depuis son arrestation, les biens mal acquis du général 4 étoiles Amadou Haya Sanogo suscitent des questions. Aujourd’hui, force est de reconnaître que le parc auto de l’ex-homme fort de Kati est presque vide. Il y a eu d’abord la saisie des voitures du parc présidentiel. Ensuite, selon  nos sources, le capitaine Ibrahima Boi Koné aurait vendu plusieurs véhicules du général Sanogo ; ce dernier faisait partie des hommes de confiance de Haya. Il est actuellement sous contrôle judiciaire. La semaine dernière, nous avons appris que la sécurité d’Etat a saisi dans la circulation 2 V8 du général 4 étoiles. Ce sont des voitures recherchées appartenant à des particuliers qui avaient été confisquées par le général Haya.

 

Bientôt transférés

Le juge Yaya Karembé a déjà signé l’ordonnance de transfert de certains militaires sous mandat de dépôt dans l’affaire dite des bérets rouges. Parmi eux, figurent Amadou Haya Sanogo, Sidi Touré, Yamoussa Camara et Saïba Diarra. Tout a été fait par le juge ; le reste du travail revient aux éléments de la gendarmerie qui doivent rendre compte au juge d’instruction. À ce niveau, ils seraient en train d’évaluer les conditions de sécurité des prisons de l’intérieur. Le juge Karembé tient ainsi au transfert de ces militaires pour non seulement désengorger le Camp I mais aussi éviter des cas de complicité entre les détenus qui, une fois en détention, deviennent de moins en moins coopératifs.

 

IBK en colère contre Edm-Sa

Le président de la République du Mali est en rogne contre les responsables d’Edm-Sa, à cause des récentes coupures d’électricité dans la capitale malienne. Il les juge inadmissibles. Or, du côté du fournisseur, on estime que la rupture récente du service énergétique relèverait uniquement de simples pannes techniques au niveau des points de transits communément appelés postes de distribution d’électricité. Des pannes qui seraient survenues sur les grosses liaisons de transit de l’électricité entre les centrales de production et les zones de consommation. Cela a provoqué depuis mardi de longues coupures dans la fourniture de l’électricité dans nombre de quartiers de la capitale. À Edm-sa, on affirme que cette situation ne résulte pas d’un déficit de production entraînant des délestages. Malheureusement, ces explications ne semblent pas convaincre le président de la République, qui a exigé une enquête pour tirer au clair cette affaire.

 

Koenders reste en poste

Le gouvernement malien a souhaité le départ du patron de la Minusma. Il avait même été convoqué à Koulouba et tancé par IBK. Selon nos sources, un diplomate malien s’est rendu à Washington pour demander la révocation du Néerlandais, qui a été réconforté par une visite de 15 membres du Conseil de sécurité des Nations unies. Mieux, il y a quelques jours, Bert Koenders était en Suisse où il a rencontré le secrétaire général des Nations unies, qui lui a renouvelé sa confiance. C’est dire que le départ de Koenders n’est pas pour demain. Mieux, il commence à s’entendre avec Koulouba au vu de certaines réalisations et actes sur le terrain. Ce que Bamako déplore, c’est le fait que des militaires onusiens sont dans la capitale malienne entre hôtels et véhicules estampillés UN.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. Ce soldat raté doit etre transfere a kidal. Il a rendre a Cesar ce qui appartient a Cesar et les dédommager en plus.
    Ensuite pour EDM-sa ce n’est pas maintenant que ladji bourama va chialer ou se montrer soucieux de ces delestages. Ca toujours été comme ca non. Seulement J’aimerai voir la population descendre dans les rues et exprimer son Ras le bol. S’il le faut marcher jusqu’a Koulouba. Assez c’est assez. 👿 .

  2. Après le AYA SHOW ile temps de restituer tout les biens volés y compris les vols au niveau de la citée administrative

  3. Le problem c’est que ces petits fonctionnaires de l’ONU ne sont en realite que ds espions a la solde des colons. Le Mali omme certains pays francophone n’ont pas droit a la parole a l’ONU c’est la france colonial qui parle a L’oNU au nom du Mali et quand t-on sait le niveau de delinquence des vagabons qui gouvernent la France on doit se poser la question a savoir ou allons nous/

  4. Je pense qu’un chef d’inculpation manque au dossier-(vol qualifié).
    Edm.sa doit être poursuivie pour l’ensemble des souffrances qu’elle cause aux clients.
    Si l’ONU ne fait plus son travail, nous pouvons leur rendre la vie insupportable.
    -Nos élus s’ils sont patriôtes doivent voter une loi interdisant le mnla, à parler ou agir au nom des peuples du Mali, sur sol du Mali, interdire tout rapport avec un groupe terroriste comme tel.
    Engager des poursuites contre le mnla.

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    En tout cas … si tu es au GNIOUF et ne peut pas conduire ces voitures du cambriolage … l’état doit les récupérer …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ça fait mal … mais c’est comme ça que ça marche ….:cry: 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… après les voitures volées … viendra l’immobilier … et le reste ….

        • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Sanogo a TOUJOURS été con: Au lieu de s’embêter à voler 2 V8, il aurait simplement voler un V16 en une seule fois, non?

      C’était pas plus simple? 🙄 🙄 🙄

      • Oui mais on ne trouve pas au Mali !
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        “Au lieu de s’embêter à voler 2 V8, il aurait simplement voler un V16 en une seule fois, non?
        C’était pas plus simple? ” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Tu sais bien que le cancromagnon ne va pas apprécié…. que tu traites son super héros d’abruti… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Lui qui a fait 6 universités pour être plus abruti que l’autre … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… WALLAYE … SANS PISÉ MAGNI DEH … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.