Youba Ba, nouvel Ambassadeur du Mali en Mauritanie : Tout simplement scandaleux

5

Youba Ba, c’est le nouvel  ambassadeur du Mali en Mauritanie. Ainsi en a décidé le conseil des ministres du mercredi 1er mars. L’inspecteur des services économiques enfilera désormais le costume de diplomate. Voilà qui est bien dit. Seulement, l’annonce de cette nomination a surpris plus d’un. Non pas parce que l’homme n’a pas les compétences. Mais plutôt pour son histoire récente au sein de l’administration.  Youba Ba, pour ceux qui ne le savent pas, c’est celui dont le passage à la tête de la Direction administrative et financière du ministère de l’Education nationale (sous l’ère ATT) a été des plus désastreuses pour les finances du département de l’Education. En un mot, c’est le DAF à l’époque qui a défrayé la chronique pour sa gestion scandaleuse des finances du ministère de l’Education nationale. On se souvient encore que c’est en partie à cause de ses scandales à répétitions à la DAF dudit ministère, qu’ATT avait alors décidé de revoir le fonctionnement des DAF tout en fixant leurs limites. C’est ce qui aboutira d’ailleurs à l’avènement des DFM. La suite est bien triste pour le sieur Youba. Dire aujourd’hui que c’est le même Youba qui est promu ambassadeur, c’est tout simplement scandaleux. Décidément, les dirigeants se suivent et  se ressemblent au Mali. Quelle triste histoire !

Amaye Maki

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Youba Ba connait la Mauritanie plus que quiconque. Il parle le Hassaniya, il vient d’un cercle frontalier de la Mauritanie, il a occupé des hautes fonctions au Mali, il est malien et fidèle du plus grand leader musulman du pays (Bouillé Haidara, le descendant du Prophète psl). Donc, un proche du descendant du Prophète ne doit pas occuper un poste d’ambassadeur au Mali. Ce journaliste est de quelle ethnie au Mali ? Par son nom, on ne sait pas qui est son sanankoun au Mali

  2. Youba Ba, You Baba, Youb à bas…

    Je ne vois aucune raison de s’étonner de sa promotion au rang d’ambassadeur, mieux, je trouve cette nomination à la fois LOGIQUE et COHERENTE!

    Je m’explique:

    Youba machin étant comme chacun sait un magouilleur tricheur notoire, il est parfaite LOGIQUE et COHERENT que sous un président magouilleur et tricheur comme Zonkeba, celui-ci soit promu et nommé!

    Houbien? 😎

    • PS: Et comme en plus ce tricheur véreux est “dans les petits papiers” du grand escroc-charlatan Bouyé qui fait trembler de peur Zonkeba, il est encore plus LOGIQUE et COHERENT qu’il “reçoive” un poste sous Ibk!

      On est au Mali dèh! 😎 😎 😎

      Houbien? 😆

  3. Dans la République des voleurs, ce geste est à saluer. Comme on dit les loups ne se mangent pas entre eux. Un fonctionnaire milliardaire sous la protection d’un chef religieux. On peut voler le peuple, exciser des femmes, cela ne choque pas nos biens pensants de religieux. Tant qu’on ne touche pas à leurs business et à leurs vices.

  4. la republique des maudits,jai pas de mots a dire,mais est ce que ibk a des conseillers? comment le gars,il detourne au temps d’att,tout le monde est au Courant de sa,et toi tu lui nomme ambassadeur,ibk Reveille toi,tu dors profondement,cest toi qui disait pendant les campagnes que si tu est devenue president,apres les heures de travail tous les vehicules du gouvernement seront gares,cest comment maintenant peut etre tu as meme oublie sa,or la parole est sacree.vraiement tu ad decu les maliens,dieu te payerAaaaaaaaaaaa

Comments are closed.