De sources bien informées, l’ex-ministre des Affaires étrangères sous ATT, Moctar Ouane est nommé conseiller diplomatique à l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA).
Désigné par le président de la commission Aguibou Soumaré, l’ancien chef de la diplomatie malienne a déjà pris fonction la semaine dernière à Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso.
Pour rappel, Moctar Ouane a été ambassadeur du Mali aux Nations-Unies de 1995 à 2002.
Un Camerounais pressenti prochain Directeur des Opérations de la Banque Mondiale au Mali
Selon une source bien informée, le Camerounais Paul Noumba Um est pressenti pour remplacer le Mauritanien Ousmane Diagana à la tête des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali.
Rappelons que ce dernier a pris ses fonctions depuis le lundi 6 janvier à Abidjan comme nouveau Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée. M. Ousmane Diagana était au Mali depuis 4 ans.
Il convient de préciser que Paul Noumba Um était directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Cameroun depuis quelques années. Il est spécialiste Senior en Infrastructures et Directeur des Programmes, Partenariats Public-Privé en Infrastructures à l’Institut de la Banque mondiale depuis 2003.
Rassemblés par Kassoum THERA & Maciré DIOP
Comments are closed.