La filiale Botswanaise du géant français des télécommunication, Orange, a un nouveau directeur général. Agée de 34 ans et originaire de Tombouctou, Néné Maïga a pris fonction le 1er septembre 2021. Elle remplace à ce poste Patrick Benon, nommé à la tête de la filiale Camerounaise.
Néné Maïga est la nnuvelle directrice générale d’Orange Botswana. Avant sa nomination, la promue occupait le poste de directrice du cabinet de l’opérateur français de télécommunication au Moyen-orient et en Afrique depuis 2018.
Business Analyst chez Orange en 2010, elle rejoint 02 ans plus tard CGI France, le leader mondial du conseil et des services numériques en qualité de consultante. En 2017, Néné Maïga réintègre le groupe Orange où elle s’est vu confier la direction d’Orange Finances Mali, après être passé, de 2014 et 2016, chez Canal+ en qualité de contrôleur financier.
Cette diplômée de HEC Paris en science in management et en digital innovation for Business a également travaillé au sein du groupe Sonatel où elle a occupé le poste de gestionnaire de distribution.
Néné Maïga a séjourné au Cameroun pendant son cursus scolaire au collège Fustel des Coulanges de Yaoundé. Elle est la fille de feu Cheick Oumar Maïga dit Gilbert.
Une nomination franco-française ; aucune fierté du noble Malien authentique.
C’est à cause des gens comme vous que nous avons des problèmes au Mali. Quelle est la place de l’ethnie ici ? Combien de Traoré, de Coulibaly, de Diarra, de Diallo dans les télécommunications ? Une femme qui a 35 ans occupe une telle place, plutôt que d’être fier, vous parlez de népotisme ? Stéphane Richard est il malien ? C’est lui qui entérine les nominations. Shame on you!! Vous devriez avoir honte
TELECOM MAIGA DIT ‘TOURE’
LES TELECOMS MALIENS SONT MAIGA OU TOURE, COMME DANS LE TEMPS LA ”SOMIEX” ”LA BOUTIQUE AU COIN DE RUE”
NEPOTISME, CLANISME, ETHNOCENTRISME, ….
Félicitations et bonne chance
Bravo Nene et beaucoup de succes encore, tu nous fais honneur et nous rend notre fierte de peuple Malien!
Bon dieu de bon sang! c est Kinguiranke ici fier d une femme qui par son succes rendrait tout le peuple malien heureux!….Oui nos cultivateurs, pecheurs , eleveurs, mecaniciens de motos, vendeuses au marche, infirmiers et soldats….
Comments are closed.