Depuis le 25 novembre 2018, Alassane Souleymane assure le poste de Rapporteur de la cellule de communication et relations publiques auprès du Secrétariat permanent du Haut représentant du président de la République pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger.
Notre confrère Alassane Souleymane (journaliste-réalisateur) vient d’être nommé Rapporteur de la Cellule de communication et relations publiques au Secrétariat permanent du Haut représentant du président de la République pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation. Cela, à travers le décret N°0853 /P-RM du 25 novembre 2018 signé par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Du coup, Alassane Souleymane remplace Mme Maïmouna El Oumrani Camara, Expert en communication.
Notons que l’Inspecteur général de police, Mahamadou Diagouraga est le Haut représentant du chef de l’Etat pour la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale. Dès sa nomination, il a plaidé pour que tous les acteurs du processus se parlent et s’entendent afin que les décisions soient prises à temps et que les mesures d’accompagnement soient à hauteur de souhait.
La nomination d’Alassane Souleymane permettra davantage de donner de la visibilité en termes de communication aux différentes actions que la structure est en train de mener dans le cadre de l’Accord pour la paix et la réconciliation.
Cette nomination fait suite, quelques semaines seulement, après son retour à l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (Ortm) qu’il avait quitté 6 ans auparavant. Suivant une note de service en date du 30 avril 2018, il avait été affecté à la Radio nationale.
Notons qu’Alassane Souleymane avait quitté l’Ortm en 2012 lorsqu’il assurait le poste de directeur de la Chaine II. Il a ensuite occupé plusieurs postes au niveau de certains départements ministériels. D’abord, chargé de mission au ministère de l’Administration territoriale et des Collectivités, avant d’être nommé en janvier 2013 conseiller technique au département de la Communication et de l’Economie numérique jusqu’en octobre 2015.
En mai 2016, il est muté au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma) en tant que chargé des études avec rang de chargé de mission. Pour la petite histoire, Alassane Souleymane a participé à la création de ce service rattaché à la Primature.
En octobre 2016, il fut nommé chef de la Cellule communication de la Primature par l’ancien Premier ministre, Modibo Kéïta. Poste qu’il a officiellement quitté en février 2017. Alassane Souleymane est également connu comme étant l’un des meilleurs journalistes pour la retransmission des grands événements en direct sur l’Ortm. Parmi lesquels, le grand défilé de la célébration du Cinquantenaire du Mali devant plusieurs personnalités dont des chefs de l’Etat.
Rappelons qu’il fut aussi Rédacteur en chef de la Radio nationale.
El Hadj A.B. HAÏDARA
felicitations petit ,du courage,le meilleur est a venir.Dri.
Alassane était avec Amadou Aya Sanogo. On le sait.
Comments are closed.