Ousmane Ag Rhissa : choix entre PDG de la CMDT et Ambassadeur

9
Ousmane Ag Rhissa,
L’ex- ministreOusmane Ag Rhissa,

Ousmane AG Rhissa n’est pas inconnu. Ministre deux fois (pendant la transition et après), Rhissa entretient de très bons rapports avec le président de la République. Il a quitté l’équipe gouvernementale, sous Moussa Mara, et depuis, l’homme s’est effacé de la scène au point où ses relations avec la grande famille (RPM) suscitait des interrogations. Dans ce silence, le choix lui serait laissé entre le poste de  PDG de la CMDT et Ambassadeur en Côte d’Ivoire. L’homme opte pour le second.

Avec IBK, on ne perd jamais mais on quitte un poste pour un autre surtout quand on est de l’autre bout du Mali.

Pour ce qui est de la CMDT, les jours de Kalifa Sanogo seraient comptés. Militant de première de l’ADEMA, il est parmi ceux qui ont créé trop d’ennui à IBK et son parti en ces derniers temps.

           La Rédaction           

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. il est serieux se messieurs ,je ne lui est pas beaucoup aprocher ,mais entendu parler de lui .courage

  2. quel choix M.Rhissa.Le bien fait n’est jamais perdu.Aujourd’hui des hommes sont entrain de bien parler de vous car partout où vous avez passé ce ne sont que de bons souvenirs que vous aviez laissé.Le respect ne s’achète pas,le respect ne s’impose pas mais le respect se mérite.M.Rhissa vous avez des atouts dont les maliens ne connaissent pas le tout. Que Dieu le tout puissant vous donne la force de mener cette nouvelle mission au souhait de tous les maliens.

  3. Tout compte fait, c’est l’image du Mali de IBK. C’est tout sauf l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Quel dommage pour le Mali, vivement l’élection présidentielle prochaine pour envoyer ce faux président se faire voir dans son village 🙁

  4. Très bon choix. Voici une personne sans façon très humble un vrai tamasheq qui adore son pays le Mali. A la CMDT ou ailleurs l’homme restera toujours le même et aux services de ses compatriotes. Tout a fait le contraire d’un certain ministre qui se dit de Gao et qui croit qu’il est le seul béni de Dieu ne semant que la terreur et le dedain. Mais Sadou Diallo et ses avocats sont entrain de suivre ce ministre de prêt.
    Courage mon frère que Dieu te bénisse!

  5. Bonne chance Béro et je suis sûr que tu vas relever le défi.Que le bon Dieu t’assiste dans ta nouvelle mission.

  6. Ousmane Ag Rhissa a été un bon choix du Président de la République. Ousmane est un homme au sens social très élevé qui serait à l’écoute et au service des maliens qui vivent en Côte d’ivoire. Bonne chance à lui et que le bon dieu l’assiste dans sa nouvelle mission.
    Seydou COULIBALY/MDR.

  7. Je connais bien l’homme avec qui j’ai servi a Balle, lui a l’ODIK, et moi a l’ecole.
    Son sens eleve du devoir lui permet de representer le Mali aupres de son SE Ouattara Alassane en RCI.
    Il pourra aider les maliens a respirer mieux dans leurs labeurs…
    Il sera vigilant et humain sur beaucoup d’egards…
    Je dis bonne mission et prudence!

    BA MAMADOU

  8. IBK peut mettre qui il veut là où il le souhaite…ce qui est important pour nous c’est que les gens ne fassent pas comme avant: détourner les fonds publics sans être même inquiétés.Que suite favorable soient donnée aux résultats des différentes investigations du BVG. 😉

Comments are closed.