Le fait marquant de la fin des travaux de la 17 è session ordinaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) tenue le mercredi dernier dans la capitale Guinéenne a été l’élection de l’ancien ministre de l’Energies et de l’Eau, Ahmed Diané Séméga, comme Haut-commissaire de l’OMVS.
Conakry, la capitale Guinéenne, a accueilli le mercredi dernier les travaux de la 17è session ordinaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS). Elle a regroupé quatre chefs d’Etat notamment, le président Sénégalais, Macky Sall, le président mauritanien, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et l’hôte de l’événement, Alpha Condé.
Aux termes des travaux, les chefs d’Etat ont porté à la tête de la conférence des chefs d’Etat, le président Sénégalais, Maky Sall. Et toujours dans la mouvance des élections, sous l’impulsion du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, le conseil a élu notre compatriote, ancien ministre de Mines, l’Energie et de l’Eau, Ahmed Diane Séméga, Haut-commissaire de l’organisation.
Il faut rappeler que Ahmed Diane a été successivement ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau avant d’occuper le poste de ministre de l’Equipement et des Transport du dernier gouvernement de l’ancien chef d’Etat, Amadou Toumani Touré. Hamed est diplômé de l’Ecole nationale d’Administration de Bamako (ENA).
O.D
Sambou, du the va couler a gogo a l’OMVS car le budget de cette institution va servir a Hamet pour se gargariser de son the a la menthe, voici des conneries politiques et IBK veu s’acheter des votes des cons d’ATTistes a vils prix.
Félicitations à M.SEMEGA.Espérons que vous allez enfin faire avancer les dossiers chers à notre pays par rapport à l’OMVS: le volet navigation du fleuve Sénégal qui devrait permettre aux navires d’arriver jusqu’à Ambidédi (Kayes).Si le volet “Navigation” n’est pas éxécuté, l’OMVS ne serait qu’un grant arnaque pour le Mali puisque nous n’aurions rien profité ni du volet électricité, ni du volet irrigation (barrage de Diama).
Mais Sambou, est-ce que M. Semega n’etait pas aux commandes avant la date d’hier dans le gouvernement d’ATT 1 et ATT2? qu’est-ce qu’il fait pour le Mali? Tu peux continuer a esperer jusqu’ a ta fin a Ambidedi. Mais je dirai ici cet adage: plus ca change plus c’est la meme chose, tous IBK le Mande Jonke Ba, Semega le fils d’ATT et ATT la grande gueule sous le reigne duquel le Mali est tombe et enterre par Moussa Joseph, tous n’ont jamais fait quelque chose pour le Mali.
@Koro KING.Semaga a fait la route Bamako-Kayes qui était resté longtemps sous forme de projet.Moussa MARA n’a jamais été ministre sous ATT.Séméga et Mara sont des patriotes convaincus du Mali au même titre que L’honnorable Dr Mariko celui-là même qui vous filait ses brouillons à l’école de medecine du point G quand vous étiez tous étudiants….Tes “maîtres” les wahabites barbus des lieux saints sont de retour ici à Paris: ils louent des grands palaces avec des protutuées de luxe où le whysky coule à flot…Comme le dit cet autre adage: “L’habit ne fait pas le moine”.Bon début de weekend Koro KING depuis les faubourgs du Nigéria.
Sambou, je suis dans le coeur d’Assokoro a Abuja et tu sais tres bien que Semega tout comme Moussa Joseph sont des bon-a-rien, des apatrides, tu es tres jaloux des Wahabites, dommage tu es pauvre vivant dans le foyer Bara de Paris, dommage!
Comments are closed.