Mali : Sanogo promu général ?

85
Obtenir le grade de général de division serait une belle revanche pour le capitaine Sanogo. © AFP

Loué par certains, villipendé par d’autres, le capitaine putschiste Amadou Haya Sanogo lorgne désormais le grade de général.
Il s’y voyait déjà, Amadou Haya Sanogo. Lors des discussions qui ont précédé la formation du gouvernement de transition malien, le président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’État (CNRDRE) avait exigé d’être nommé ministre de la Défense. Très vite, les Américains s’y sont opposés. Pas question pour eux, comme d’ailleurs pour la plupart des voisins du Mali, que ce militaire « raté » (selon les termes d’un ambassadeur), risée des états-majors ouest-africains depuis qu’il se promène avec son bâton d’officier, obtienne ce poste clé. Qu’à cela ne tienne, le putschiste en chef s’est fixé un autre objectif : obtenir le grade de général de division. Ce serait une belle promotion – et une formidable revanche – pour ce capitaine qui fut renvoyé du prytanée militaire de Kadiogo, au Burkina, puis de l’école militaire de Koulikoro, au Mali.

 

10/05/2012 à 16h:18 Par Jeune Afrique

Commentaires via Facebook :

85 COMMENTAIRES

  1. soro guillaume ex chef rebell, sans aucne reference car on doute de son titre d etude qu il a decoche à l exterieur a été prmier ministre et ensuite nommé coe president de l assmblée nationale est en cote d ivoire.Si Sanogo reclame un grade qu on le donne pour calmer la situation,car il y abeaucoup de generaux malien qui savent meme plus manier les armes.

  2. Une amnistie ne suffit pas à un maudit pour se sauver, il faut kil y ajoute des massacres imminents, car nous maliens, ne pourrons plus nous assoir pour seulement assister à cette connerie sans rien faire. Au lieu et place de s’attaquer aux occupants du nord de notre pays, ils s’attake à des bérets rouges, nettement mieux formés que lui. MCA a plié bagage, après avoir investi dans un projet de plus de 400 millions de dollars. Seul la résiliation de ce contrat (qui profitait à des milliers de nos concitoyens), suffit à montrer que Sanogo a mis le mali en 25 ans de retard. En un mois la douane a perdu 10 milliards de nos francs, sans compter les sanctions internationales qui attendent notre Mali. Il faut comprendre que nous vivons dans un monde où interdépendance crève les yeux.

  3. Donnez lui le grade de Général si c’est ce qui peut lui faire plaisir, de toute façon on lui rappellera un jour comment il a eu ce grade au moins ns on sera en paix. Bonne chance pour le Mali

  4. Qu’Allah protege le Mali comment ce bon-a-rien-stupid-et-con de sanogo devrait etre eleve au rang de general???? ou va le mali si des gens qui font des coup d’etat de surcroit unitile qui a plonge le pays dans la division et le desespoir total?/ met le pays 20 ans de retard??? nous maliens de l’exterieur on ne sais a quel saint se vouer??? nos freres et soeurs et parents qui soufrent au Nord?/ ce maudit dort trenquillement a Bamako il ne merite que la pendaison ou le guillotine

  5. Général Sanogo, mon oeil. Les Maliens ne vont pas accepter une telle bétise.Sanogo est un drogué qui a pris gout du pouvoir et qui finira une balle dans la téte. Un bagnard plutot qu’un général cet imbécile.

  6. Sanogo est un lâche et un vaurien renvoyé de toutes les écoles militaires qu’il a fréquentées. Ce n’est pas d’un tel cancre qu’il faut attendre du bien du Mali.
    S’il ne quitte pas pendant qu’on lelui demande pacifiquement, il finira par quitter le pouvoir par la force, sans honneur et sans l’amnistie négociée pour lui et sa junte.
    C’est Sanogo qui a ordonné à l’armée de céder devant les rebelles qui ont occupé Gao sans résistance après son ordre.

  7. hahahahaha!!!
    Le Mali est tombé aussi bas,au ce point de nommer ce (clochard,crétin,ivrogne,vermine,peste,ignare,trouillard,virus d’ebola,âne) comme général
    non non non!!!

  8. Et bravo et felicitation aux insuffisants. Le mali des moins que riens est en marche. C’est les vaurients qui sont souvent au sommet. J’espere que le peuple malien va s’opposer a cette mascarade de nomination en refusant dabord qu’il dirige la transition. En le nommant general, on comprendra toutes les nominations faites dpuis bien longtemps. Aussi, les plus faibles feront des coup d’etat pour avancer.

  9. Amadou Haya sanogo me donne l’envie de vomir.
    Qu’il sache au dessus de tous les capitaines,il y’a le roi des roi qui n’a pas besoin de faire un coup d’état pour arriver au pouvoir ,le seigneur des cieux et de la terre(Allah).
    Qu’il pense au nord avant que l’ange de la mort lui rende visite
    Qu’Allah benisse le Mali!!!Allahouma Amin!!!

  10. Tu peux rever mon capitaine tu seras pas commandant à fortiori colonel etc…,tiens dans ta dernière sortie sur Africable tu te ventais etre l’instigateur du coup d’etat, sur la même chaine au même journaliste deux jours après le coup de force tu disais que ce sont les hommes de rang qui ont fait le coup d’état et ils t’ont coptés après. Quoiqu’il advienne mon gars tu seras jamais le president du Mali.

  11. Sanogo mérite bien son grade, je pense qu’en fait il devrait s’octroyer le grade de général de corps d’armées.
    A lui seul, il a reussi à déposer un président démocratiquement élu à moins de 2 mois des élections ou celui ci n’était pas candidat et tout cela sans que personne ne bronche au Mali et que tout le monde à l’exterieur observe ébahi.
    Il a aussi reussi la grosse manoeuvre tactique de laisser 2/3 du térritoire à la rebéllion qu’il pretendait combattre sans que personne ne lève le petit doigt pour le questionner au Mali.
    Il a aussi strategiquement et librement ramené la ligne de front à Kati ou sont desormais concentrés l’essentiel des forces maliennes en attendant que les rebelles se fatiquent d’abuser des civils pour probablement contre-attaquer.
    Ce prochain général a aussi accepter les injonctions de la CEDEAO avec un emain et les a rejetter avec l’autre main sans que les puissants présidents de la sous region ne soient capables de le faire plier.
    Donner lui son grade, ajouter dessus des médailles et n’oublier pas de le faire aussi nommer marechal puisque c’est lui le seul maitre à bord du titanic Malien…

  12. Il faut être malien pour nommer un militaire raté comme Général. Ce capitaine fait la honte du Mali. YAKO MALI

  13. Mon amii il merite d’etre un general division, les qu’on dit c’est revoye a lecole eux doit cherche savoir comment les dirgient maliens renvoyer , si c’est pas eux le mali a ete vende ,

  14. mais pourquoi ce grade de general a ce criminel?oui je la reponse a ma question oui parcequ’il a le reccord des meilleurs assassins que le mali n’a jamais conu oui cest pour cela qu’on l’a grader mais il faut que les maliens sachent que les yeus du monde entier sont braquers su eux quand escqu’on a commencer a feliciter les criminels mais je me demande dabord quel malien qui peut avoir le courage devant le camera et devant les 14 millions des maliens pour offrir ce galon a ce sanguinaire mais je sais bien que ceux qui ont decider de grader sanogo n’ont pas les memes idees que les parents des vitimes dans quel monde somme nous? ou est la justice’ ou est l’humanite que dieu benit le mali un et indivisible amen

  15. Voila maitenant on comprend pour le debacle de l’armee malienne ,Sanogo un renvoye de l’ecole militaire du Burkina Faso tout pret ,prend le pouvoir et s’octroie generalde division vraiment ca il faut s’appeler malien ,un militaire rate devenu general c’est fini pour le Mali.

  16. au lieu de dire de te gradé va combattre les rébellions au nord et de ton retour tu sera gradé par les maliens
    Qui voudra gradé un voleur coe toi tu rêve inbesile

  17. Je pleure de rire. chers maliens en toute humilité acceptez le partage du territoire et permettez nous d’ecomiser. Entre nous avec ces agissements vous pensez que cette racaille peut vaincre les rebelles au Nord? Je sais que je serai traiter de tous les mauvais poils mais soyons serieux ;pensons à ces milliers de gens qui vivent dans la souffrance à cause de cette situation.
    – SANOGO at sa bande son là pour se remplir la panse.
    – Une société civile inerte
    – Des hommes politiques opportunistesne pouvant meme pas mobiliser le gens et remplir une salle de classe trouve une occasion pour charmer le pouvoir en soutenant ces voyoux
    – Une CEDEAO affaibie qui se limite aux delarations
    pendant ce temps le mouvement prend de l’empleur au Nord. En toute sincerité ,si les rebelles avaient intention de poursuivre leur concquète du Mali ,qui pourrait leur en empecher?

  18. SALUT mes freres et soeur,
    je ne s aurai commence sans saluè l auteur de ce beau texte.Moi qui ecoutais avec fierte les autres africais louange de ma patrie , aujourd hui j ai honte de regarder avec eux l ortm.je crois le temps n est plus favorable a parler de la bravoure du mali tout entier ,mais amis et freres permettez moi un capitain des au sens eleve d un vraie patriote apres la prise de responsablite t elle qu il le dit :a cause de non competence de l ancien regime face a la crise au nord.Je pense que ce dernier allait tout faire sauf de demande a nos combattants de ne pas prolonger le combat au moment ou ils se battaient pour defendre la derniere region voivez vous cela ,et comme cela ne suffut pas les voilà ses lâches demandé de l argent a cet te pauvre population.Mais l heure est a la observation de tt
    intelectuel s il n y a même façon qu ils sont obseciné a la lutte proPRE interêt.TOUTS MALIENS SONT EGAUX A CE SANOGO OU ATT.NOUS AVONS BESOIN DE CHANGEMENT DU SYSTHEME EDUCATIF FAMILIAL TT D ABORD.

  19. delires ou koi!!!!
    walaye Sanogo tu trouves pas que général est petit, on va créer un grade au dessus de tous les autres spécialement pour toi.
    Attends nous seulement, et tu vas pas regretter!

  20. Sanogo est Un homme sans cœur il mérite même pas vivre a cause des conflis , des dégradationset l’insécurité dont il est responssable
    Sanogo veut détruire le Mali ,je très déçu de constater qu’il y a des gens qui le soutiennent dans ses bêtises
    Mais sanogo et ses aliers vont mal finir et tout ceux jouent le double jeu Aba sonogo et ses aliers
    Vive le Mali Uni un et indivisible

  21. vive le capitaine sanogo le président de la transition après les 40j de traite le vendu et il va le mettre en prison ca place est la bas
    et tt la classe politique cera bien nettoyeuses il ora plus de gavage plus de clans vive le mali vive sanogo la patrie ou la more ns vaincrons

    • QUI VOUS COMPTEZ VAINCRE…PAS LES BARBUS AUX PIEDS NUS QUAND MEME…C’EST CE QU’ON ARRETE PAS DE DEMANDER A CE FANFARON DE SANOGO ET SA MILICE…

      Moussa Ag, qui supporte totallement le fanfaron de sanogo pour allez vaincre les barbus aux pieds nus et proteger l’integrite territoriale comme il l’a jure durant la prise de serment

  22. SANOGO PROMU GENERAL?

    MAIS VOUS ETES FOU OU QUOI? JE CROIS REVER….

    MOUSSA AG, QU’EST CE QUE TU AS A FOUTRE AUX ETATS UNIS ENTRAIN DE PERDRE TON TEMPS A ESSAYER DE TE SORTIR DE LA MERDE…RETOURNES CHEZ TOI ET FAIT UN COUP D’ETAT…MEME SI CA NE REUSSI PAS (ATT S’EST CASSE ET ON A PAS JOUE “SANOUNEGUENI” A LA RADIO), TU SERAS GENERAL…

    JE NE SUIS PAS VOYANT MAIS JE GUARANTI PLUSIEURS COUP D’ETAT DANS LE FUTUR DU MALI SI ON FAIT DE CE FANFARON UN GENERAL…

    QUELLE FOLLIE…MEME L’AMNISTIE EST UNE ERREUR FONDAMENTALE QUI VA CREE UN PRECEDENT POUR LE FUTUR…IL Y’A DE BONNES RAISONS POURQUOI LES SENEGALAIS N’ONT PAS FAIT DE COUP D’ETAT CONTRE LE VIEU CON DE WADE…NOUS ON VA LES TRAITER DE TROUILLARDS…

    MARIKO, TOI QUI VEUT LE POUVOIR PAR TOUS LES MOYENS…TA DERNIERE OPTION RISQUE D’ETRE CELLE LA…BIEN QUE “GENERAL DR. MARIKO” NE SONNE PAS BIEN A L’OREILLE….

    QUELLE FOLLIE ON EST ENTRAIN DE VIVRE…LE FANFARON DOIT ETRE EN COURT MARTIAL ET ON PARLE DE GENERAL…LA FIN DU MONDE APPROCHE…PARCEQUE CA C’EST VRAIMENT LE MONDE A L’ENVERS QUOI…

    EH BON DIEU, SAUVES NOUS DE NOTRE MALEDICTION…ON A BEAUCOUP PAYE DEJA A MES YEUX

    Moussa Ag, qui se demande si le racourci aux succes n’est pas le coup d’etat mais qui pense que ca met toute une nation dans la merde donc egocentrique

    • « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

  23. Très vite, les Américains s’y sont opposés. Pas question pour eux, comme d’ailleurs pour la plupart des voisins du Mali, que ce militaire « raté AYA SANOGO » (selon les termes d’un ambassadeur), risée des états-majors ouest-africains depuis qu’il se promène avec son bâton d’officier, obtienne ce poste clé.JAMAIS DE LA VIE IL OBTIENDRA CE POSTE AU CONTRAIRE IL VA RETOURNER DANS LES CASERNE LUI ET SES BIDASE ILLICO PRESCO Qu’à cela ne tienne, le putschiste en chef s’est fixé un autre objectif : obtenir le grade de général de division. Ce serait une belle promotion – et une formidable revanche – pour ce capitaine qui fut renvoyé du prytanée militaire de Kadiogo, au Burkina, puis de l’école militaire de Koulikoro, au Mali.

  24. Mes chers compatriotes donnez moi le nom d’un general sous ATT qui merite d’etre general. ATT a nomme tous les membres de son grin de THE general. grade distribuer on dirait un jeu de carte parce qu’ils boivent le THE ensemble

    • Pas besoin de te donné de nom. Tous ne sont pas mauvais, et ils méritent bien avec ou sans ATT. On va en nommer même demain, car c’est leurs droits.

  25. Mes chers freres de toute facon que l’on veut ou pas sanogo a ete president du Mali meme si cela dure une semaine, on ne peut pas accepter qu’il soit coiffe par un commandant ou colonel c’est inacceptable. Donc acceptons que sanogo soit un general

  26. Patience Patience mes amis.Laissons sanogo confirme tout cela.
    Dans ce cas nous saurons comment reagir pour deloger simplement.

    • Malgré tous les méfaits commis par ATT, Sanogo ne lui arrive pas à la cheville.De grâce ne le comparez pas à ce trouillard de kati. De plus le coup d’état d’ATT a été initié par le peuple et fait pour venir en aide à ce m^me peuple alors que celui de ce farfelu n’est fait que pour son propre plaisir.

  27. Sanogo nomme´general, on comprend pourquoi l´armee Malienne ne vaut rien. Sanogo c´est la reincarnation d´Amin Dada en Afrique de l´ouest.

  28. le grade de general ne se donne pas , mais s’acquiert par la competence. On lui demande de deolger les rebelles d’abord pour pretendre a une promotion.

  29. Qui est fou? Vous croyez qu’ils (Sanogo et truffions) ont pris tout ce pour rester a la meme place ou avec le meme grade? D’ailleurs, pour quelqu’un qui reve de commander l’armee malienne, comment voulez-vous qu’il serre les fesses devant les Colonel Goita, Dakouo, Gamou, Cisse ou Beredogo?

    « PAUVRE DE MOI ET IDIOT QUE JE SUIS » pour avoir parle de politique quand il sagit de foot. Je suis sure que mes freres et soeurs de Tombouctou, Gao, Kidal et Tessalit ont le loisir de discuter foot.
    Merci a vous tous de me rappeler qu’il y a mieux que de parler de l’occupation de son pays, QU’IL YA MIEUX QUE DE PARLER D’HONNEUR BAFOUE.
    Ah pauvre de moi ET IDIOT QUE JE SUIS, quand je ne veux pas m’amuser parce que mon frere a des problemes pour se nourrir, se vetir et vivre libre dans son pays, dans son quartier, dans sa ville COMME IL L’ENTEND.
    Pauvre de moi de voir politique partout parce quand je me mets a la place de cette mere qui prefere se donner la mort plutot que d’entendre les suplications et d’imaginer le calvaire de sa fille de 14 ans violee par une dizaine d’hommes.
    Pauvre de moi parce pour m’etre sevre de regarder le « Champion’s League » ou la « Coupe du Monde », « Jouvance » « Samedi Loisir » encore moins « ces motions de soutien » a la TV pendant que la famille de mon ami Ag Hamita a vide hier le dernier sac de semoule qu’il avait: les choix qu’il leur reste pour survivre? Soit s’engager dans l’Administration ou l’armee Ansar dine ou MNLA. Ou fuir leur Patrie.
    Pauvre de moi pour avoir mis ma vie en veilleuse jusqu’au jour ou je pourrais relever la tete et regarder avec fierte les autres parler de mon pays, CETTE FOIS EN BIEN.
    En attendant ce jour, je continuerais a maudire ce 22 mars 2012 et ce frere qui, parce qu’il y a vu un trou cause par un autre frere, a decider sans reflechir de casser completement la case familiale. Depuis ce jour, il est assi sous le seul manguier de la cour attendant qu’on(qui? je ne sais pas, demandez le lui) lui donne les materiaux pour construire la Case.

    IL EST TEMPS QUE LA CEDEAO COMMENCE LES BOMBARDEMENTS AERIENS. IL NE FAUT PAS « DONNER AUX ANSAR DIENS, INDEPENDANTISTES DOMINES, AQMIENS ET AUTRES CAFARDS DE SE FECONDER INVITRO’LEMENT » ET DE S’INSTALLER.

    « HONTE AUX MILITAIRES QUI SE CACHENT A BAMAKO, KATI, KOULIKORO… ALORS QUE LES 2/3 DE LEUR PAYS SONT OCCUPES. A BAS LE MILITAIRES CITADINS »

    !!!!!!!!!!!!!!+++++++++Juste une Idee!!!!!!!!!!!!!!!!!+++++++++++++++++++

    • eh mon ami il n’est pas griot.et puis comme tu n’est pas malien je t’informe qu’il n’est pas originaire de segou seulement il est née là ba sinon il est de SIKASSO il est senoufo c’est pour quoi il est fort comme(djièba babemba)djiefarisi a un mot.

  30. Ne croyez au bêtise de jeune Afrique. Sanogo sait que les maliens ne vont pas toléré un comportement malhonnête de sa part.Avant que le CPI ne parle du cas de SANOGO, qu’il parle d’abord de Aguelhoc !!! je ne suis nullement un supporteur de Sanogo mais un observateur réaliste !!! Vous êtes tous des gens sans cervelle qui lisent et qui réagissent comme des animaux !!! Les médias occidentaux savent pleinement que vous avalé toute sorte de sottise à la con !!! Donc dès que quelqu’un les gène, ils le fustigent et vous prenez le relai. BANDE DE PAUVRE CON !!!

    • Mr bk, je suis vraiment desole que tu n’as jamais recu une bonne education moral et civic et pourtant ton pere est sage malheureusement il n’a pas pu te donner une bonne correction. Desole!!!

    • Effectivement ATT est devenu général. Mais ce qu’il faut retenir est qu’il était colonel avant. Je croix que du capitaine au général cela veut tout dire. Au moins s’il avait fait quelque chose de remarquable au nord du mali on l’aurait accepter son grade de général. Une chose est claire il ne va pas aller loin surtout avec ses activités dans les bars.

  31. Est ce que Dieu aime le Mali? je ne crois pas ; tout dénote que Dieu nous a abandonné aux mains de satan; Ançardine au nord et Amadou Aya Sanogo au Sud. Nous n’avons plus à quel se vouer tellement la situation nous dépasse , le malien est comme quelqu’un qui a été assommé par un coup de gourdin; mais hélas peut être nous méritons notre sort car on a toujours dit que tel peuple tel dirigeant, Dieu nous a envoyé un médiocre qui est prêt à sacrifier tout le Mali entier pourvu que lui qu’il reste dans son bivouac à Kati entrain de récupérer les recettes de l’État pour ses comptes.

    • Dieu est avec le mali. Mais les soi-disant conseillers du capitaine sont pire que satan. Dans la confusion chacun vise son intérêt c’est ce qui se passe actuellement chez nous.

  32. Moi je ne supporte pas le capitaine, mais je pense que la CPI doit s’occuper de Sarkosy, Obama, Bachar ASSAD, de Geoges W Bush et de Alassane OUATTARA avant de venir au Mali. Nous avons tous appris avec amertume ce qui s’est passé à al gel hoc, des militaires froidement assassinés. La CPI a t -elle déjà fini d’instruire ce dossier? Y a t – il une sélection des cibles de la CPI?

  33. Ce serait un drôle de grade pour un officier qui a perdu 70 pour cent de son territoire en 3 jours et qui depuis n’a pas daigné quitter son camps pour ne serais-ce qu’une visite de ses troupes.
    SANOGO doit savoir qu’il e pourra plus dénoncer quoi que ce soit car il profite de sa position pour avoir un grade qu’il est loin de mériter.

    • Demander lui tout simplement de vous écrire deux bonnes lignes en français comme ça vous vous rendriez compte de son niveau. Un général qui ne sait pas résoudre une équation à un inconnu veut diriger une armée entière. Le ridicule ne tue pas chez nous maintenant.

  34. Merci mon capitaine ;et j dit aussi il faut avoir peur mon capitaine pourquoi tu a lassez modibo et soumaila il sont ors du pays mon capitaine tollerance0;non il ne faut pas avoir peur;tu est peur de qui nous le malien on vous soutien

  35. Sanogo mérite d’être général de l’armée malienne mais dans notre armée de l’AZAWAD il ne sera meme pas Lacrou.

    • C’est devant nous qu’il se proclame général. Qu’il le dise devant les rebelles du nord. De toute façon même s’il y a réconciliation avec le nord les militaires là bas ne reconnaîtront jamais son grade et ils ont raisons car il ne le mérite pas.

  36. il a déjà le cerveau en ebullition rien qu’en restant à Kati . Je comprends pourquoi il ne veut pas aller dans le Nord ,son seul neurone ne supporterait pas la forte chaleur 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  37. il a bai.sé tous les maliens ce mec qui pretendait vouloir laver plus blanc que blanc ,ce qui justifiait son coup d’etat raté !!! il a mis tous les anciens dirigeants aux arrets les accusant de s’etre remplis les poches 😉 😉 ……….et maintenant il part dans un délire à la Idi Amin oum Dada qui lui aussi de sergent est passé directement aux etoiles de général !!!!! les maliens savent maintenant qu’ils ont un dictateur raté pour les diriger !! good luck

    • Attention heinnnnnnn foudkg !!!
      Nos deux sauterelles sont toujours là et elles piquent toujours et c’est lui (Sanogo) qui les a maintenant !!!
      😀 😀 😀 😀 😀 😀

      • les mecaniciens ont enlevé les pales des helicos pour pas que Sanogo se blesse en voulant savoir dans quel sens elles tournent 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  38. cher Capitaine Sanogo,
    si réellement ce qui a été ecrit si c’est vrai vous ne vale pas mieux que le Général Amadou Toumani Touré. car le Mali d’aujourd’hui à besoin des Hommes competents des Hommes qui mérite leurs postes pour brule l’etape de commandent, Lt colonnel et Colonne majore pour devenire Général.
    le mieux que je peux propose il faut d’abord regle la crise au Nord forme une arme republicain d’ou l’accès est mis au profit des plus meritant et àprès nous demanderons nous population civil à ce que vous soyez un Lt Colonne et àprès Ambassadeur du Mali dans votre pays de choix. oublier le grade de Général pour être un honnête militaire de carrière là tout le mali te proclamera haut et fort. 😥 ➡ 😛
    😥

  39. Il serait déjà sous la menace de la CPI suite aux évènement de la semaine dernière !!!! – source : aurore du 10 mai. La CPI disposerait déjà de certains éléments pour déclencher une quête, des enquêteurs seraient aussi à Bamako !!!

    Just wait and see !!

  40. Bon en meme temps, ca ne m’etonne pas qu’il ait ete renvoye du pritanne militaire du Kadiogo. Ils ne forment pas des femmellettes la bas! J’ai entendu dire qu’il a passe son temps a regarder des films de cowboy pendant qu’il etait en formation aux USA. Ceci explique cela….
    Non mais franchement, Il n’y a que Kati pour accepter d’avoir un idiot pareil a sa tete!

    • De toutes les façons, il a fait son coup d’état et il n’est pas moins que vos généraux.Vous allez mourir d’agraire.Le pouvoir appartient à Dieu et il le confie à qui Il veut.Dites ce que vous voulez, Sanogo fera son temps que Dieu l’a accordé.

      • Donc selon ta logique dieu a confie le pouvoir a Omar al Bashir au Soudan pour que le Soudan du sud ait son independance. Donc est ce que tu crois que Dieu travaille pour ansar dine et Aqmi? Pour que le Mali devienne Mali du sud?
        Donc selon ta logique si ta maison brule demain tu ne va pas essayer d’eteindre le feu parce que c’est dieu qui l’a fait?
        Monsieur le sois disant croyant, je te dis moi que dieu n’aime pas etre utilise comme un instrument pour justifier les conneries des hommes sur terre, c’est pourquoi il m’a envoye pour te dire tes 4 verites.

Comments are closed.