Président de la Cour suprême au moment du coup d’Etat d’août 2020, Wafi OUGADEYE avait rencontré le Colonel Assimi GOITA, le 27 septembre 2020, alors que ce dernier était président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP). Récemment admis à la retraite, Wafi OUGADEYE reprend service au sein de la première institution du Mali.
«Wafi OUGADEYE, juriste, est nommé Conseiller spécial du président de la transition », peut-on lire dans son Décret de nomination signé ce 29 mars 2022. Le décret précise que le magistrat retraité bénéficie des avantages prévus par la réglementation en vigueur.
Ancien Consul général du Mali à Paris, Wafi OUGADEYE avait été nommé Conseiller à la Cour Suprême du Mali en 2012. Il restera dans cette institution près de dix ans. A la Cour suprême, il occupera entre autres fonctions le poste de procureur général jusqu’à sa nomination, le 6 août 2020, comme président de la Cour Suprême du Mali. Il a remplacé à ce poste Nouhoum Tapily, admis à la retraite.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
“Koulouba. Le magistrat retraité de classe exceptionnelle, Wafi OUGADEYE, nommé conseiller spécial du Colonel Assimi GOITA”: connaissant, personnellement, Wafi OUGADEYE, mon “parent u’Tamacheqh akakaloutène (“bellah libéré”) de Taghrouste (Gourma-Rharous-Tombouctou) sous son vrai nom “Alwafi ag-Guedeye”, je me féléicite de cette valorisation d’un sage et vieux cadre malien touareg, comme nôtre aîné Ahmad Mohamad ag-Hammenni, PCA de la BDM-Sa à l’âge avancé de pluse de … 80 ans.
Bon vent cher “parent” Wafi!
Comments are closed.