Koulouba : Une bien curieuse nomination d’un conseiller spécial

8

Par décret signé le 7 janvier dernier, le président IBK a nommé M. Sidi Mohamed  Kagnassy ” administrateur de société ” comme  conseiller spécial auprès de son auguste personne. Jusque-là rien d’anormal.

Sauf que le 13 novembre 2013 précédent (donc moins de deux mois auparavant) le même Sidi Mohamed Kagnassy s’était vu attribuer par le ministre de la Défense au gré à gré et sur trois ans un gigantesque marché de près de 70 milliards de FCFA pour l’acquisition de matériel militaire.

Alors la question qui turlupine est de savoir si le personnage concerné est un expert confirmé  dans la fourniture de matériel militaire ou un spécialiste avisé dans le montage de dossier afférant à ce type d’activité très particulier, ce qui lui vaut d’occuper ce poste hautement stratégique auprès du président de la République. Ou si cette promotion fulgurante obéit à une motivation plus prosaïque. Entendez la collusion entre milieux d’affaires et décideurs politiques, une pratique décriée dans notre pays et que l’actuel président s’est engagé, plus d’une fois, à combattre avec la dernière rigueur.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Vous avez voté pour IBK avec les pieds, pas avec la tête, ayez la décence de le laisser mettre en oeuvre son projet de société: ma famille d’abord. Bon même s’il n’avait pas de projet de société à son arrivée, il a eu le temps de penser à cela rattraper 10 ans de retard afin de placer son rejeton comme il l’avait dit il y a qq années.

  2. Laissez IBK en Paix. Au Mali, vous êtes inconséquents:
    – Hier vous avez donné les PLEINS POUVOIRS à CMD, et vous êtes mécontents quand il les exerce;
    – Aujourd’hui vous plébisciter un PRÉSIDENT EMPEREUR et vous vous plaignez chaque fois qu’il pose un acte.

    Au nom du PÈRE, DU FILS ET DU………, donnez nous la Paix et laissez le: LUI, SES PARENTS ET SES AMIS, SAVOURER TRANQUILLEMENT LEUR SOUPE, Pendant que piaffent dans la rue, les GLOUTONS DE L’Adema venus mendier à la porte de celui qu’ils ont chassé hier. Parmi eux, Le Petit Peul au Grand chapeau qui chante les louanges de Mande MANSA, et aussi le Peul par défaut et président de la RUCHE par défaut, qui se plie en quatre et attend qu’on l’autorise à débarrasser la table pour se régaler avec les restes.
    PITIÉ PITIÉ PITIÉ

  3. Quand on dit que la presse est médiocre voilà un exmple patent de médiocrité, un article sans queue ni tête. Des affirmations gratuites sans preuves matériels pour étayer les propos.

  4. Comme on le dit”on a beau chassé le naturel, il revient toujours au galop”. Tout ce que IBK voudra mettre en œuvre dans ce pays, a déjà été tenté et expérimenté, et chaque fois avec des résultats inespérés.Que Dieu sauve le Mali!

Comments are closed.