Ibrahima Mamadou SYLLA: Nouveau délégué général des Maliens de l’Extérieur

2
Ibrahima Mamadou Sylla

Administrateur civil de son état, le préfet du Cercle de Kati, El Hadj Ibrahim Mamadou Sylla, vient d’être promu au poste de Délégué général des Maliens de l’Extérieur. La décision de nomination a été annoncée à l’issue du Conseil des Ministres réunis en session ordinaire, le mercredi 11 juillet 2012 dans la salle de conférence de la Primature, sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Cheick  Mohamed Abdoulaye Souad dit Modibo DIARRA.

Symbole d’un cadre exemplaire et assidu, Ibrahim Mamadou Sylla s’est inscrit, depuis sa nomination en 2006 à la tête du Cercle de Kati, dans le cadre plus général des attentes des citoyens maliens. Dans l’optique de la recherche de l’efficacité, de l’efficience, de l’optimisation de l’usage des deniers publics, il créa deux régies : la régie des dépenses et celle des rentrées de fonds. Ensuite, il organisa plusieurs travaux réalisés au niveau de la préfecture afin d’offrir un meilleur service aux usagers. Pour tous ses efforts, l’Etat vient de le récompenser.

A rappeler que compte tenu de la densité des activités ainsi que du nombre très élevé d’agents, le Préfet avait initié deux chantiers extrêmement importants qu’il n’aura, donc, pas la chance d’inaugurer. Le premier concerne l’élargissement de la salle d’archivage et le second est destiné à la comptabilité matière. «Le premier bâtiment affecté à ce service étant rempli, il était impératif qu’on fasse un second niveau afin de sécuriser les archives que nous protégeons avec beaucoup de soins.  Le second chantier sera affecté à la comptabilité matière qui nous permet d’avoir un œil vigilant sur le patrimoine de l’Etat», avait déclaré le Préfet lors de sa visite sur les chantiers, en début juillet.

La rédaction du journal «Le Katois» remercie le Préfet Ibrahim Mamadou Sylla  pour services rendus aux populations de Kati et lui souhaite, par la même occasion, plein succès et beaucoup de bonheur dans sa nouvelle mission au Ministère des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine.

Mamadou DIALLO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. mon tonton a moi je te souhaite que du bonheur
    et du succes bisous a toute la famille depuis
    la france famille sylla DAX FATOU ADA AWA

Comments are closed.