C’est lors d’une interview accordée à notre reporter qu’Alexis John Ahyee a annoncé sa nomination comme Directeur général du bureau HEC Paris pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Ainsi que l’ouverture du premier bureau HEC Paris en Afrique de l’Ouest basé à Abidjan. C’était le vendredi 2018.
HEC (la Haute école de commerce de Paris) a été créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. C’est un business School français de renommée internationale, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management. Elle offre une gamme unique et complète de formations : Master in Management grande école ; Masters spécialisés et Msc, MBA, Exécutive MBA, Trium Global Exécutive MBA, Doctorat, ainsi qu’une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants déployés à l’international, tout particulièrement en Afrique, en Chine et au Qatar.
Selon Alexis John Ahyee, sa nomination intervient alors que l’institution s’apprête à inaugurer à Abidjan son premier bureau en Afrique de l’Ouest dont l’objectif sera de promouvoir et développer ses activités dans la sous-région, et plus particulièrement, dans le domaine de l’Exécutive Education.
«Les cours se dérouleront autour de deux programmes qui sont l’Exécutive Education et Management d’une Unité Stratégique. L’Exécutive Education permettra aux participants de maîtriser les principaux concepts de la finance d’entreprise ; approfondir leurs connaissances en finance et permettre à chaque participant de réaliser un diagnostic financier, d’évaluer une entreprise, de comprendre sa politique financière et de maîtriser les enjeux financiers d’une opération de croissance externe», a-t-il expliqué.
Mieux encore, a-t-il ajouté, le deuxième programme permettra d’acquérir les fondamentaux de la direction de centre de profits dans ses dimensions stratégique, financière, humaine et opérationnelle. Ainsi que comprendre les principaux enjeux et les interactions avec l’écosystème et confronter son expérience entre pairs au regard d’apports pédagogiques de haut niveau.
- Alexis John Ahyee, 45 ans, est titulaire d’un DESS en Commerce International et Logistique de l’Université de Perpignan. Il a obtenu deux certificats en Exécutive Education à Harvard University (2017) et l’IESE Business School (2012). Il compte à son palmarès 20 ans d’expérience professionnelle en marketing, supply chain et gestion des ressources humaines.
HEC Paris est un acteur internationalement reconnu dans le domaine de l’enseignement supérieur en management. L’ouverture de son bureau de l’Afrique de l’Ouest et Centrale concrétise la volonté de répondre à une demande croissante des dirigeants en Afrique qui souhaitent accéder des formations d’excellence.
«Je suis honoré de pouvoir accompagner ce développement sur le continent et je mettrai tout en œuvre pour valoriser les talents africains et faire grandir la marque HEC Paris», promet M. Alexis John Ahyee.
Ousmane Diakité
Lorsqu’il y a eu une fusillade aux States, ils ont dit que c’était un chinois alors que c’était un Coréen, idem pour Jean-Claude Bonnal, ces Atlnatistes ne savent pas faire la différence entre un Vietnamien d’un chinois! ils l’ont catalogué ainsi et continuent de l’appeler Tromp€u$em€nt “le Chinois” , alors qu’il est d’origine vietnamienne!
Là en ce moment France-Info parle de vidéosurveillance, John Mbaye leur met devant les faits accomplis en France c’est tout aussi surveillé, mais France-Info se borne et dit “non ce n’est pas pareil”
Si ces occidentaux n’auraient pas semé le désordre dans ces pays souverains, ces populations ne seraient pas contraintes d’aller risquer leur vie loin de chez eux!
Depuis que France24 diffuse en espagnol, c’est le désordre en Amérique du sud Salvador, Equateur, Bolivie, Veneuzuela, Chili et j’en oublie!
Comments are closed.