Depuis le mardi 18 avril, la Sotelma-Malitel a un nouveau directeur général en la personne d’Abdel Aziz Beddini. Il remplace Mohammed Morchid, qui regagne désormais le siège du Groupe Maroc Télécom à Rabat. D’après nos informations, Mohammed Morchid est, tout simplement, en fin de mission au Mali. Ce qui se passe obligatoirement par le changement à la tête de la direction. “Effectivement, la direction générale de la Sotelma-Malitel a connu un changement avec l’arrivée d’un nouveau patron. Dire que Mohammed Morchid a été limogé, je ne pourrais pas vous confirmer. Mais, je sais qu’il été félicité par les administrateurs en février dernier lors du conseil d’administration pour son bilan. Puisque les chiffres sont très positifs”, nous a précisé un proche de la société.
Il est nécessaire de rappeler que Morchid a été muté au Mali en mars 2013, après avoir dirigé pendant six ans l’Onatel au Burkina Faso. Il a remplacé Noureddine Boumzebra, après 3 ans et demi à la tête de la Sotelma-Malitel. En tout cas, la nomination d’un nouveau directeur général de la Sotelma-Malitel coïncide aussi avec l’arrivée d’un nouveau ministre de l’Economie numérique et de la Communication. Il s’agit d’Arouna Modibo Touré, un jeune réputé très rigoureux dans la gestion.
On se rappelle aussi que certains agents de la Société Orange-Mali ont été récemment limogés dont le directeur général adjoint dans une affaire douteuse. A.B. HAÏDARA