Décret N°729/PM-RM DU 17 Septembre 2013 Portant Nomination d’un conseil spécial

6
Mamadou Namory Traoré,
Mamadou Namory Traoré,

Monsieur Mamadou Namory TRAORE, Economiste, est nommé Conseiller spécial du Premier ministre, chargé du suivi des dossiers relatifs à la mobilisation des ressources financières allouées au Gouvernement du Mali et du traitement des dossiers spécifiques.

 

Monsieur TRAORE était membre du Gouvernement de transition en qualité de Ministres en charge de la fonction publique, du travail et de la reforme de l’Etat et récemment de l’Economie et de l’action humanitaire. A ce titre il était la deuxième personnalité du dernier Gouvernement du Premier ministre SEM Diango CISSOKO.

 
Le présent décret signé par le Premier ministre sera enregistré et publié au Journal officiel.

 

DCOM Primature 

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Il doit remettre sur la table le dossier des 263 radiés, il faut radier ces gens. S’ils veulent être fonctionnaire, ils doivent se présenter au concourt de la nouvelle ENA.

  2. Doctorat en planification du développement, ancien directeur de la coopération internationale, bref un bon connaisseur des dossiers, Bonne chance Dr TRAORE MN

  3. Le financement de l’Etat et de ses activités est un sujet crucial.

    Il faut financer non seulement les dépenses courantes mais également les dépenses d’investissement.

    Avec un secteur privé embryonnaire au Mali, c’est l’investissement public qui doit prendre le relais dans beaucoup de secteurs (infrastructures routières, chemin de fer, barrages, ponts, télécommunication, électricité, eau potable, aménagement agricole, mines et énergie, etc).

    Les besoins d’investissement sont collossaux et urgents au Mali.

    Vue le pléthore du gouvernement Tatam 34, et les nominations en vrac de nouveaux généraux bon à rien dans l’armée, il faut s’attendre sous la présidence IBK à l’explosion des dépenses de fonctionnement de l’état.

    Donc que ce soit des dépenses de fonctionnement ou d’investissement, l’état malien va faire face à une augmentation considération des dépenses sous le présidence IBK, qui semble avoir une forte propension à dépenser sans compter.

    Il faut de l’imagination pour pouvoir financer tout cela et éviter de creuser davantage le déficit budgétaire de l’état qui est déjà élevé aux alentours de 200 milliards annuels actuellement.

    Donc le conseil en financement est une bonne chose mais elle doit s’acompagner du conseil en investissements.

    Comme il existe dans le gouvernement Tatam 34 un ministère de la promotion de l’investissement et de l’initiative privé, j’espère que cette structure fait vraiment de la prospection en faisant des arbitrages entre les différentes options d’investissement selon leur rentabilité économique, financière et sociale et leur faisabilité dans le pays.

    Ensuite il appartient au gouvernement d’adapter les modes de financement aux investissements choisis en fonction de la rentabilité.

    Mais le meilleur investissement financé par le meilleur mode de financement ne produira rien sans management rigoureux et son contrôle strict.

    Il faut un contrôle total de l’emploi des ressources de l’état sinon aucun projet de développement ne produira les effets escomptés au Mali et nous serions toujours pauvres.

    Wa salam!

  4. M traoré pense t il à Cheickh Modibo qui l’a sorti de l’anonymat ou du cousin de ce dernier qui l’a signalé car le connaissant depuis l’IPGP?

    • C’est quoi le probleme???????? CMD aussi a ete signale par quelqu’un!!! Ainsi va la vie.

Comments are closed.