Dissout lors du Conseil des Ministres du 22 Novembre dernier, le Conseil Communal de la CII a désormais en sa tête une Délégation spéciale. C’est l’ancienne Ministre de la Culture et du Tourisme, Aminata Dramane Traoré, résidente dans ladite commune qui a été nommée présidente de ladite Délégation composée de 6 autres membres.
Pour rappel, sur proposition du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Colonel Abdoulaye Maïga, le Conseil des Ministres avait procédé à la dissolution du Conseil Communal de la CII. C’était en vue de prendre les mesures idoines pour assainir la gestion de certaines Communes dont celle de la CII. Ces dissolutions intervenaient, selon le Communiqué dudit Conseil des Ministres, suite à la rupture des services rendus aux populations en matière d’assainissement et des irrégularités constatées dans la gestion administrative, financière et comptable des Conseils communaux concernés. D’où la nécessité de la nomination d’une délégation spéciale.
Ainsi, pour le cas de la mairie de la CII, par un arrêté en date du 2 Août dernier, les membres de la Délégation Spéciale ont été nommés. Cette Délégation spéciale sera dirigée par Aminata Dramane Traoré originaire de cette commune. Elle est nommée avec 6 autres membres : Aliou Kassogué, Wélé Diallo Hawa Thiermé Traoré, Mohamed Traoré, Souleymane Satigui Sidibé (ancien président du CNJ), Bakary Koné et Sékou Gakou.
Ils auront l’exaltante tâche de mener à bien les activités au sein de cette municipalité centrale et stratégique de la ville de Bamako. Bonne mission donc à cette Délégation Spéciale qui est sur un terrain connu.
Mariam Sissoko