Attribution des 1552 logements sociaux de N’Tabakoro : Pourquoi le DG de l’OMH a été limogé !

3

OMHUne décision du ministre, largement interprétée, mais  fortement motivée par des comportements malfaisants des membres des commissions d’attribution dont le Directeur Général  de l’OMH en tête.

« On veut ternir l’image du ministre pour avoir juste pris ses responsabilités en écartant Diaby de l’office malien de l’habitat, affirme une source introduite, qui ajoute.  C’est quand on l’a chassé que nous constatons une cabale contre le ministre, allant jusqu’à l’accuser de tripatouillage dans le procédé de distribution. »

En tous cas, mardi dernier, des demandeurs de logements sociaux, contre l’attribution dernière des 1552 logements sis à N’tabakoro, ont accusé le ministre Dembélé de la non transparence. Cependant, malgré le flou qu’ils dénoncent,  il nous revient que plusieurs membres des commissions à l’OMH chargées du dépouillement des dossiers des éventuels bénéficiaires, ont réclamé bec et ongle, seize(16) logements chacun. Chose que le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a rejeté en bloc, selon la même source.

En outre, il est reproché au même Directeur de l’OMH d’avoir retardé le décaissement d’une somme de cinq (5) milliards FCFA financés par la Banque Islamique du Développement, pour la réalisation à terme les logements. Il a fallu que la banque islamique interpelle le ministre chargé de l’habitat. Lequel a à son tour informé le premier ministre en lui faisant savoir que le Dg de l’OHM pour des raisons inavouées, refuse de décaisser les fonds devant conduire à terme, les travaux à N’tabakoro.

La semaine dernière, alors qu’ils étaient en train d’effectuer le dépouillement des dossiers des postulants, certains membres des commissions à l’OMH réclament chacun seize (16) appartements. L’objectif, selon notre source, est de les réattribuer à seulement deux (2) millions FCFA à des particuliers. Pis, dans cette attitude de s’attribuer mordicus, seize logements chacun, le ministre qui y aurait constaté le soutien du désormais ex-DG Diaby, a ainsi décidé de le remercier purement et simplement.

Derrière la cabale contre « le ministre qui n’a fait que mettre de l’ordre à l’OHM », d’autres sources concordantes pointent la responsabilité de l’ex-DG de l’OHM très remonté contre le ministre Dembélé depuis qu’il est expulsé de l’office.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment grave. Non seulement , tu l’as relevé mais tu continues à mentir sur lui. C’est grave. Est ce que ces malheureux ministres ont vu le sort de leurs prédécesseurs du Gouvernement ATT? Faites à termes tous vos abus. Dieu est patient mais l’impunité n’est pas divine.

Comments are closed.