Accident sur la route Bamako- Koulikoro : L’honorable Labasse Kané décédé et trois autres députés blessés

16
Labasse KANE

L’Assemblée nationale est en deuil. Hier, jeudi 17 mai 2018, dans la matinée, l’honorable Labasse KANE, député élu sous les couleurs du Rassemblement pour le Mali (RPM) dans la circonscription électorale de Koulikoro est décédé suite à un accident de la circulation entre Bamako et Koulikoro. Trois autres députés du RPM ont été blessés dans le même accident, à savoir : Mamadou Diarrassouba, Yiri Keïta et Daouda Coulibaly.

« Le Président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’Honorable Issaka SIDIBE, les membres du bureau, l’ensemble des députés ainsi que le personnel parlementaire ont appris avec consternation le décès, ce Jeudi 17 Mai 2018, de l’Honorable Labasse KANE, député élu dans la circonscription électorale de Koulikoro, suite à un accident de la circulation. L’enterrement aura lieu ce vendredi 18 Mai 2018 au domicile du défunt à KENEKOU, cercle de Koulikoro après la prière du vendredi. En cette douloureuse circonstance, le Président de l’Assemblée nationale, au nom de la représentation nationale exprime à la famille éplorée ses condoléances les plus attristées. Puisse Dieu, le Tout Puissant l’accueillir en son Saint Paradis », c’est ce qui ressort du communiqué de l’Assemblée nationale publié hier jeudi 17 mai 2018 à la suite de l’accident. Selon les informations recueillies auprès des responsables de la communication de l’hémicycle, trois autres députés ont été blessés au cours de cet accident. Il s’agit, selon eux, de l’honorable Mamadou Diarrassouba, premier questeur de l’Assemblée nationale du Mali, de l’honorable Yiri Keïta et de l’honorable Daouda Coulibaly. En outre, le chauffeur du véhicule s’est également blessé. S’agissant du défunt Labasse Kané, il est né le 10 avril 1960 à Kenekou (Koulikoro), enseignant de profession. L’élu de Koulikoro était le secrétaire aux questions électorales du parti au pouvoir, le Rassemblement pour le Mali (RPM).

A.S

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. J’ai appris avec consternation la perte cruelle de notre frère et partenaire, horable député Labas Kane. Qu’Allah l’accueille dans Son Paradis ! Toutes mes condoléances à sa famille éprouvée. Bagayoko Youssouf,

  2. C’est pas la première fois. Depuis les années 1960, ça a toujours été ainsi sur cette route Bamako-Koulikoro. Aucune disposition n’est prise pour endiguer la situation. Pourquoi y a-t-il tant d’accidents sur cette route Bamako-Koulikoro… ?

  3. C’est pas la première fois. Depuis les années 1960, ça a toujours été ainsi sur cette route Bamako-Koulikoro. Aucune disposition n’est prise pour endiguer la situation. Pourquoi y-t-il tant d’accidents sur cette route Bamako-Koulikoro… ?

  4. Black le malien- Tu n’as pas honte de mentir et Allah n’aime pas les menteurs, ce que j’ai ecrit est vrai et le reste c’est a toi d’agir avec ton petit coeur, qu’Allah nous protege contre les menteurs comme toi veritables amis du diable. La verite est que ces routes sont le produit de la mauvaise gouvernance d’IBK et de sa Ministre des routes. J’ai mes doutes si tu es veritablement Malien?

  5. Voilà les députés en situation difficile qui ont voulu ficelé la liberté chèrement acquise du peuple souverain du Mali, à travers le pauvre Ras bath, pas plus qu’un mois. l’Éternel dans sa miséricordieux, vient de faire son jugement qui est sans appel. Je pense que DIARRASSOUBA après guérison en tirera toutes les conséquences. En ce qui me concerne, je sais dieu n’aime pas d’être nargué

  6. Dans le pareille circonstance, nous récitions Fatia une fois et l’IKlass 11 fois et dire que la terre lui soit légère. Personne ne peut lutter contre cette mort qui vient selon la seule volonté d’Allah le tout puissant. François de Malherbe disait ” vouloir ce que Dieu veut est la seule science qui nous met au repos”. Personne ne sait quand elle vient et comment elle vient, seul Allah est le seul maitre de cet évènement tragique et douloureux et très douloureux.

    • Circonstances qui faudrait eclairer pour savoir qui est derrière les menaces & attaques contre cet hotel du port de Gwadar et ses investisseurs?
      Ce sont generalement les occidentaux comme les USA et leurs Meutes qui se cachent derrière ces menaces comme on a pu le voir contre la Syrie, le Venezuela de Maduro, la Corée du Nord ou l’Iran!

      https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/11/pakistan-fusillade-dans-un-hotel-de-gwadar-ville-au-c-ur-des-interets-economiques-chinois_5460933_3210.html

      On voit comment ils ruminent leur haine car ils ont été très rapide pour rapporter la nouvelle (c’est à se poser des questions sur leurs liens…)
      Des attaques qui visent principalement des interêts Chinois dont vous aurez remarqué que ces occidentaux s’épuisent à saboter que se soit au Venezuela, Iran, Æthiopie,Nicaragua,ect!
      C’est ce journal “expert” en atteintes contre certains des interêts de partenariats commerciaux chinois, qui se réjouit de l’attaque de cet hotel du port de Gwadar (port ouvert sur la mer d’Arabie est un pivot du corridor économique Chine-Pakistan, un projet de plus de 60 milliards d’euros d’investissement chinois dont les occidentaux voudraient voir coulé et dont ces occidentaux s’égarent à saboter, torpiller & saborder visiblement!)

      c’est ce même journal “Le Monde” de la propagande au compte de la politique coloniale française en Afrique et ailleurs dans le “monde”qui avait tendu leur opération traquenard lors du 30ème sommet des chefs d’Etats de l’Union UA se déroulant à Kigali au Rwanda

      Le Rwanda avait déjà eu à faire à ces médias avaient annoncé la “mort” par “anticipation” une rumeur infondée lancée par Twitter mais qui montre bien que Paul Kagame est le gibier à abattre par ces médias occidentaux, français surtout, véritable ennemis du Rwanda?

      fr.mediamass.net/people/paul-kagame/rumeurdeces.html

  7. Les routes d’IBK qui tuent des deputes, Mme la Ministre et IBK voici comment vous decimez vos deputes RPM sur les mauvaises routes.

    • Ce n’est de la haine que tu exprimes. Tu es un psychopathe Kinguiranke. Ta place est en psychiatrie. Va te faire soyez, aberration de la nature. Qu’Allah nous protège contre toi et tous tes semblables, shaytane et compagnon, humain et diables.

      • Tu n’as pas honte de mentir et Allah n’aime pas les menteurs, ce que j’ai ecrit est vrai et le reste c’est a toi d’agir avec ton petit coeur, qu’Allah nous protege contre les menteurs comme toi veritables amis du diable. La verite est que ces routes sont le produit de la mauvaise gouvernance d’IBK et de sa Ministre des routes. J’ai mes doutes si tu es veritablement Malien?

      • Kinguiranke’ est un malade mental!!! C’EST UN VIEUX BILAKORO!!!!! BILAKORO KOUMA DE’ BE’ A DA LA!!!
        IL EST EGALEMENT UN VRAI DANGADEN! IL A INSULTE’ LE MALI, DECHIRE’ SON PASSPORT MALIEN ET DECLARE’ QU’IL N’EST PLUS MALIEN. A DOUN DJOU BE’ AN DALA HARISA!!!!! NI A SERA KA KOUTA KABO ANDALA, ONA DIYA AN YE’!!!

        • 1- Quo vadis? M LE ROI BITON DE SEGOU…!!!! Votre Température monte de plus en plus!!!!Signe des temps? Ou Quoi….!!!

          2- Vous et tous ces énergumène du régime IBK, où étiez-vous lorsque M DIARRASSOUBA, M TIMBINE et tant d´autres de la meute ont promis le sang à plusieurs reprises dans ce pays! Après avoir sacrifié un des leurs, M DIARRASSOUBA sait maintenant ce que signifie le sang!!!!

          • Le roi de la honte de segou est un fils de wuruwaye BILAKORO, un vrai dangaden qui a fui la nationalite de son pere BILAKORO et de sa mere.

Comments are closed.