On se souviendra toujours de toi : Adieu Le Blanc !

0

Nul ne peut contre la volonté de Dieu, a-t-on coutume de dire, mais souvent quand la mort t’arrache un si proche, on se demande si le monde entier n’est pas contre toi. Qui l’aurait cru il y a quelques années lorsque tu faisais tes premiers pas dans les coulisses de l’ORTM, que la mort oh tellement cruelle allait te l’arracher à la fleur de l’âge. Nous avons tous gardé espoir que tu allais nous revenir malgré cette maladie qui te rongeait à petit feu.

Et malgré cette maladie tu étais là, près de nous, à nous regarder sans rien dire si ce n’est ce sourire que tu ne cessais de faire à chaque fois que nos regards se croisaient. Tu étais cet homme qui aimait ses neveux, nièces, amis et autres.

Mon oncle, pardon mon cousin, tu m’as soutenu lorsque je faisais mes premiers pas dans la presse. « Nous avions ensemble fait tant de choses ensemble. Mais voilà que tu me quittes. Avec toi, nous avons partagé tant de projets et tant d’espoirs. Il y a tant de choses encore que j’aurai voulu faire avec toi. Mais cela semble s’arrêter aujourd’hui et ce n’est plus ensemble que nous allons réaliser ce que tu espérais.  Nous voudrions
nous souvenir de toi, continuer de travailler à tout ce que tu attendais, à tout ce que tu espérais. Comme un mur, la mort nous sépare de toi, comme le souffle du vent qui balaie les obstacles.

Notre amitié, notre affection et notre espérance s’en iront te rejoindre là où désormais tu nous attends près de Dieu », car ce même Dieu a en voulu ainsi.

Juste merci, merci pour toutes les belles chemises, les beaux t-shirts, les paires de basket, les invitations pour les soirées et les sages conseils que tu n’as cessé de me prodiguer… Je m’en souviendrai…

A 45 ans tu es parti pour toujours, comme c’est triste

Ton neveu et ami qui te pleure !

Abdourahmane Doucouré

Commentaires via Facebook :