Nécrologie. Le père du Colonel Assimi Goïta est décédé ce dimanche à Bamako

16

Le Capitaine à la retraite Bakary Goïta, père du Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition est décédé ce dimanche 9 avril 2023. Selon un communiqué de la Présidence, le décès est survenu au Centre hospitalier universitaire de Kati, des suites d’une longue maladie.

 Dans un tweet fait plus tôt, le Colonel Assimi Goïta a affirmé que le Capitaine à la retraite Bakary Goïta a rendu l’âme tôt le matin à 4h . « A Dieu, nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons », a rappelé le président de la Transition qui a appelé les Maliens à prier pour le repos de l’âme de « leur père ».

Moussa Mara est l’une des premières personnalités politiques à réagir à l’annonce du décès. L’ancien Premier ministre a présenté ses « sincères condoléances au chef de l’État et à toute sa famille ». En tant que fils de soldat, écrit Moussa Mara, « je me joins à la douleur de la famille et à celle de ses camarades d’armes ».

 

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. I extend my deepest heartfelt condolence to Goita Family in this hour of grief at death of Bakery Goita father to President Assimi Goita.
    Not only Goita Family grieve this day but also all of Mali including me.
    May Captain Bakery Goita forever rest in peace.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

  2. Paix au brave guerrier et au grand patriote soldat Bakary Goita, que ton âme repose en paix et merci pour le service rendu a ta nation Malienne.

  3. sangare tu as vu que le père de l’humble et patriote Assimi est décédé a Bamako et pas a Paris ou a Abu Dhabi, Ankara, New Delhi, etc.! Voici un veritable exemple humble et une demonstration de l’amour pour sa Nation! Tres fier de vous Bakary Goita et de votre exceptional fils Assimi qui fait la fierté du Mali et de l’Afrique toute entière!

      • De grâce, laissez se reposer tranquillement ce digne officier. Pas de spéculation laudative . Même s’il n’etait Pas le père du président, il aurait mérité un repos honorable pour avoir servi sous le drapeau de la nation.

      • Oui mais après des innombrables hospitalisations et evacuations multiples sur les hôpitaux de Paris, Ankara, et Abu Dhabi utilisant l’argent du contribuable Malien!.

  4. NOTRE PERE, UN ANCETRE MERITANT PARTI PARMI LES SIENS, POUR ENCORE MIEUX VEILLER SUR SES FILS, SUR LE MALI, SUR L AFRIQUE. UN BRAVE FILS IL A DONNE A LA NATION MALIENNE , A L AFRIQUE!
    QUE CE PASSAGE DU PERE FORTIFIE ASSIMI ET TOUS LES COLONELS, TOUTE LA FRATRI, TOUTE LA NATION.

    QUE SON ESPRIT REJOIGNE CEUX DE NOS ANCETRES MERITANTS, POUR MIEUX VEILLER SUR NOUS ET LE MALI

Comments are closed.