Molobaly Sissoko ex-entraîneur national des Aigles et du Stade malien tire sa révérence

6

L’ex-entraîneur de l’équipe nationale, du Stade malien et d’autres clubs nous a quittés pour de bon à l’âge de 74 ans.

Professeur d’EPS à l’école JPK de Kati de 1970 à 1971, avant de bénéficier en 1972  d’une bourse pour un stage à Dakar. De là-bas, il est admis au concours d’entrée à l’Institut National des Sports de Paris, section Afrique et Malgache, pour devenir entraineur de haut niveau. Ses relations avec l’ancien sélectionneur de France, Aimé Jacquet, sont nées dans cet établissement. Cette aventure sonnera également son départ de la Fonction Publique, parce qu’il n’est plus revenu au Mali à la fin de ses études. Une information tirée de l’hebdomadaire « Aujourd’hui-Mali »

Après dix ans d’aventure, l’enfant de Kati Sananfara décide de retourner au Mali en 1982 et crée une école de football dans sa ville natale.

Contacté en 1985 par le Stade Malien de Bamako pour entraîner l’équipe de football, il n’a pas été facile pour Molo d’abandonner ses enfants avec lesquels il avait beaucoup d’attaches. Pour toute solution, il choisit les samedis et dimanches pour s’occuper de ses gamins et jeunots et s’engouffra dans le bateau des Blancs de Bamako pour trois saisons, sanctionnées par deux coupes du Mali (1985 et 1986 toutes remportées face au Djoliba AC).

Dors en paix

La Rédaction de Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Amiiinneee 🤲 !Mercii pour tout vos commentaires, ça fait chaud au coeur !
    L’une de ses petites fille

  2. C’est l’un des plus grands Entraineur que j’ai connu dans ma carrière sportive il est resté un homme digne,de conviction et de principe malgré les injustices qu’il a subi il est l’artisan de la qualification des aigles du Mali à la coupe d’Afrique des nations Tunisie 94
    Je ne t’oublierais jamais pour tout ce que tu as fait pour nous et le sport malien
    Dors en paix

Comments are closed.