L’ancien secrétaire général du Bureau de coordination nationale de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM), en 1994, Yahia Oud Zarawana dit “Zara” est décédé dans la nuit du jeudi 27 octobre 2022 à Bamako, annonce une source proche de sa famille
Leader charismatique de la période d’après le Mouvement démocratique, Yahia Zarawana a été arrêté par les forces de l’ordre au fort moment de la lutte syndicale sous le régime de l’ancien président Alpha Oumar Konaré pendant qu’il avait comme Premier ministre Ibrahim Boubacar Keita qui avait maté l’AEEM qui réclamait de meilleures conditions d’études pour les élèves et étudiants du Mali.
Juriste de formation, Yahia Oud Zarawana est titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) en droit, qu’il obtenu à l’Université de Grenoble en France, avant de passer le concours d’Aptitude à la profession d’avocat (CAPA) à l’Ecole des avocats de Lyon en 2005. Il s’inscrit alors comme avocat au Barreau de Paris.
Après son retour au Mali en 2007, il servira dans l’administration publique malienne notamment au ministère des Affaires religieuses et du Culte en 2014 en qualité de chargé de mission.
Par Aboubacar TRAORE
Paix à son âme vraiment un grand homme. Je tiens aussi à féliciter un grand homme abdoulaye maiga. C est lui qui la eberger depuis fort longtemps zarawana était oublié par tout le monde depuis 2014 il n avais rien le tout était à la charge de abdoulaye maiga .zarawana n avais plus rien. Je tiens bcp à salue abdoulaye maiga qui est présentement au DFM de l éducation.
Paix à son âme, que la terre lui soit légère.
Paix à son âme
Osez lutter c’est osez vaincre, la lutte continue.
Paix à son ame.Que le bon Dieu lui accordesa miséricorde et lui donne une place dans son éternel paradis. Amine!
Paix a son âme et que le bon Dieu lui accorde une place dans son éternel paradis.
Comments are closed.