Les chasseurs de Kita sont en deuil. Samory Diallo, ‘’donzo’’ émérite, maître de la parole et médiateur principal de la ville a été arraché à l’affection des siens mardi dernier, 3 juillet 2012, à la suite d’un accident de la circulation.
De par son talent d’orateur, ses capacités de conciliateur et ses qualités de grand chasseur, Samory Diallo, toujours disponible, avait réussi à forger l’admiration de ses concitoyens dans la capitale de l’arachide. Le vieux chasseur qui vient de nous quitter (renversé par une remorque) incarnait non seulement toutes les valeurs d’un bon disciple de ‘’Kontoro ni Sanè’’, mais aussi d’un éducateur traditionnel. Très respectueux des valeurs sociétales et des règles de la chasse, il en était l’organisateur principal à Kita.
Le fait d’être analphabète ne l’a pas empêché d’être président du Comité de gestion du Centre de formation polytechnique rural de Kita. Ses qualités de rassembleur y sont pour beaucoup. Doté d’une capacité à résoudre les problèmes difficiles et conflits par la diplomatie, il a toujours apporté son savoir- faire dans la gestion de la vie de la cité.
Tout Kita pleure le décès de Samory, car c’était une bibliothèque vivante. Sa priorité était : ‘’les voisins d’abord’’. Tout le temps disponible, surtout quand il s’agissait de la vie et de l’émergence de la ville de Kita.
La rédaction du journal ‘’Le Challenger’’ présente ses condoléances les plus émues à sa famille attristée.
Par Drissa Togola
ala ka hine taba la
RIP Doso kè
Que votre ame repose en paix vieux Sage.
Comments are closed.