Quelques jours seulement après le décès brutal d’Ibrahim Boubacar Kéita (ancien président de la République du Mali), le parti Rassemblement pour le Mali (RPM) vient de perdre un autre cadre en la personne de Nancoman Kéita, ancien ministre sous ATT. Il repose désormais au cimetière de Faladié.
Le parti Rassemblement pour le Mali (RPM) vient de perdre un autre cadre. Il s’agit du vice-président Nancoman Kéita, ancien ministre de l’Environnement et de l’Assainissement sous le gouvernement Ousmane Issoufi Maïga (2004-2007) sous ATT. Après plusieurs mois de maladie, ce grand commis de l’Etat a finalement rendu l’âme à l’âge de 77 ans.
La levée du corps s’est déroulée, le mardi 1er février à son domicile en présence de plusieurs personnalités dont ses compagnons politiques. Après la prière mortuaire à la mosquée de Banankabougou, Nancoman Kéita a été conduit à sa dernière demeure au cimetière de Faladié où il repose désormais pour l’éternité.
Ancien de l’Adéma/PASJ et membre fondateur du RPM, Nancoman Kéita fut président directeur général de l’Office du Niger et directeur général de l’Institut d’économie rurale (IER). Il fut aussi président du conseil d’administration (PCA) de la Société malienne du patrimoine de l’eau potable (Somapep).
El Hadj A.B. H