La classe politique malienne vient d’être frappée de plein fouet par une mauvaise nouvelle. Comme une traînée de poudre, la triste nouvelle du décès du président de l’Union pour le Développement du Mali (UDM Jama Ka Wassa), Ibrahima Siby, avait envahi Bamako et tout le Mali dès le vendredi 6 mai 2011.
C’est par un arrêt cardiaque que cet ancien haut cadre de l’ADEMA-PASJ puis du RPM a été fauché par la mort dans l’après-midi de ce vendredi au moment où, selon nos informations, il serait venu à Quinzambougou assister à des cérémonies funèbres d’un proche. C’est là que l’actuel Directeur national de l’Office pour le Développement de la filière Riz de Sélingué (ODRS) aurait été pris par quelques malaises qui ont lui finalement été fatales. Les cérémonies d’inhumation ont eu lieu le samedi 7 mai 2011 àson domicile deTitibougou.
Agé de 56 ans, le président de l’UDM Jama Ka Wassa est connu comme un acteur politique très engagé pour le bien-être du pays. Ce qui l’a conduit à oeuvrer inlassablement pour le regroupement de la classe politique. Son parti vient de signer son adhésion aux Partis Unis pour la République, une plate-forme d’une quinzaine de formations politiques qui a pour ambition de présenter un candidat unique à la présidentielle de 2012. Toutes nos condoléances à la famille du défunt, au parti UDM et à toute la classe politique.
Bruno D. SEGBEDJI