In memoriam : Pr. Gangaly Diallo: plus qu’un exemple, un étalon.

10

Jusque-là il ramenait à la vie. Jeudi, il dut la quitter à son tour, sans crier gare et après une rude journée de travail. Plus saisissant encore, mercredi soir, il remontait le moral des femmes qui, à Aci 2000, pleuraient la perte de sa belle-sœur Oumou Maiga. Le Pr Gangaly Diallo s’en va après avoir admirablement servi le Mali et, sans doute payé de santé, son total dévouement à son métier de médecin. Chirurgien réputé doué, il aura réussi des  exploits avec les moyens du bord, c’est à dire le bistouri à l’heure du laser, le défunt a soulagé de très nombreux malades. En raison de son calme, sa grande patience et sa conscience professionnelle, sa salle de consultation ne désemplissait pas. La disparition de l’éminent professeur est incontestablement une lourde perte pour le monde médical local et pour  les malades dont il avait gagné la confiance. A Coumba sa veuve éplorée, à toute sa famille ainsi qu’à ses proches, nous adressons nos sincères  condoléances. L’humilité dont le pr Gangaly a su faire preuve durant sa vie servira d’école pour ceux qui sont encore là mais qui, en vertu de leur statut de mortels, ne peuvent pas ignorer les termes du contrat divin.

Adam Thiam/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Nous récitions dans de pareil cas Fathia une fois et l’Iklass 11 fois en disant que la terre lui soit légère. Amen. Personne ne peut le ramener à la vie ici bas, donc vouloir ce que Dieu veut est la seule science qui nous met en repos selon François Malherbe. Du courage pour sa femme et ses enfants, seul la prière a de la place pour lui, donc il faut prier pour lui. Qu’Allah le tout puissant lui réserve une place de choix dans son éternel paradis.

  2. DORS EN PAIX ET QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE PROFESSEUR ET GENERAL. IL M’A OPERE DES HEMORROIDES A UN STADE TRES COMPLIQUE EN 2007 ET JUSQU’AU JOUR D’AUJOURD HUI JE SUIS SOULAGE.

  3. Que Le major Koulou DIARRA du pavillon chirurgie de l’hôpital CHU Gabriel Touré reçoive ici les condoléances les plus attristées de Sankingba.
    Le Pr Gangaly fut un grand serviteur de la République. Malgré son mal qui le rongeait, il su être stoïque. Tous ses collaborateurs gardent de lui un hommme taciturne, affable et très dévoué à la tâche. Il savait garder la langue devant les cas désespérés. Dors ne paix tu auras mérité le chant ” Mali doctorow” de l’Ensemble Instrumental du Mali chantonné depuis 1976 lors de la biennale artistique et culturel du Mali.

    POUR LA RÉPUBLIQUE

  4. vraiment Le General Pr Gangaly Diallo est un grand que le Mali vient de perdre, il a fait une surgerie sur moi quand j’etais petit, un homme tres humble. Merci Pr que le bon dieu t’acceuille dans son paradis. Amine.

Comments are closed.