Les générations se succèdent et devant cette imparable loi de la dialectique, nous ne sommes que des humains, c’est-à-dire de la simple vanité. Pour notre génération arrivée à son grand soir, chaque jour arrachera un être cher et pointera une absence douloureuse. Ainsi, ce samedi, Dieu nous a repris Mme Diakité Sanaba Kamissoko. Elle livrait depuis de longs mois, une guerre épique contre la mort. Elle se battait avec sa valeureuse famille à ses côtés. Elle se battait avec ses valeureux camarades à ses côtés, dont certains, comme Ibk, se sont surpassés. Pour tout le monde, elle était Sanaba, juste Sanaba. Sanaba pour le quartier qui l’a vu grandir dans l’affection des siens et celle jamais feinte du voisinage. Sanaba pour ses nombreux collègues et amis, des temps d’incubation à la Coopérative Jamana. Sanaba durant la vie militante quand il fallut s’exprimer au sein de partis politiques où l’idéal hélas cohabite souvent avec l’ego. Sanaba encore et enfin pour les contingents de la diaspora malienne qui reçurent de Sanaba et de son exemplaire mari Birama Diakité le plus chaleureux des accueils. Malgré ses moyens limités, le couple Diakité a tout partagé et c’est avec beaucoup d’émotion que les amis de cette époque évoquent les plats qu’elle aimait préparer et partager. L’engagement politique est une course de relais. Dans cette course, Sanaba a pris toute sa part et c’est, au total, une grande dame que nous pleurons. Aux enfants de la défunte, à sa famille, et surtout au grand frère « Tekoun », le mari et l’ami dont nous partageons la vive douleur, nous adressons nos condoléances les plus émues.
Adam Thiam
Qusmane AG RHISSA.
Condoléances attristées à Dr Diakité, ses enfants, sa famille à la suite du décès de notre regrettée Sanaba.
Sanaba a été une figure emblématique du Mali démocratique tant elle s’est engagée sans réserve dans la lutte pour la défense des valeurs de liberté et de démocratie.
La grande Sanaba a incarné jusqu’au bout avec un sens hors pair la vérité, la dignité et l’honneur de la malienne, j’allais dire de la soudanaise et de la mandingue qu’elle était fière d’être.
Notre parti le RPM est en deuil, notre pays est en deuil.
Dors en paix, chere grande soeur.
Ma chérie dort en paix. Tekoun et familles nos condoléances.
Abdoulaye Niang PhD
PARIS 1969-1971
OMBEVI 1972-1980
Merci Adam ! Nous prions tous pour le repos éternel de Sanaba. Qu’Allah l’accueille au paradis et la couvre de sa grâce impérissable !
a mort est un examen auquel personne ne peut échouer. Mais J’aurais aimer que Thiam mette la photo de Sanaba au lieu et place de la sienne.
Comments are closed.