On ne l’entendait plus depuis plusieurs mois animer de sa belle voix pleine Afrique midi. Et ses collègues questionnés à son sujet bottaient en touche. Tout est plus clair maintenant. Laurent Sadoux luttait contre la mort qui l’aura emporté sans jamais le terrasser.
Comme pour dire à la traîtresse faucheuse qu’elle ne gagnera pas, le présentateur vedette de millions d’Africains s’était trouvé ce leitmotiv: “chaque jour est une vie”. Il avait tant raison de faire de ce slogan la chute imparable de ses journaux quotidiens. Parce qu’il nous parlait à nous ici en Afrique, entre nos migrants échoués en mer, nos réfugiés chassés par la guerre, nos cultures calcinées par la sécheresse, nos villes noyées sous les eaux.
Il nous le disait sans doute pour que nous tenions. Qu’il le sache: il nous a marqués ici en Afrique d’une empreinte ineffaçable. L’info dans tout son sérieux dans un amusement qui ne la banalise pas – c’est bien le contraire- c’est lui. Ces propos toujours gratifiants pour Mamane c’est lui.
Ces sons reconstitués de la vieille machine à dactylographier pour rythmer l’inoubliable interview de Barbara Hendricks c’est lui. Cette voix qui n’était qu’à lui c’est aussi et uniquement lui. Une vie pas longue mais une carrière pleine a été son lot. Qu’il dorme en paix. L’Afrique le salue.
Adam Thiam/Maliweb.net
Paix à son âme.
Laurent Sadoux était un délicieux mélange Humour/Gentillesse, et mille fois merci à Thiam pour son hommage.
Quand aux tristes minables tels que MOSSAD ou LE SCIENTIFIQUE, leurs commentaires ici ne font que confirmer une vérité absolue connue de tous, à savoir:
QUOI QU’IL FASSE OU QUOI QU’IL DISE, LE CON RESTE TOUJOURS UN CON!
Paix à ton âme, Laurent.
Je présente mes condoléances à la famille de Bouabouvier, que je prenais pour quelqu’un d’origine Africaine avant de voir sa photo aujourd’hui. Je voudrais rappeler Mr THIAM que ça faisais très long tent qu’on voilait pas ses articles sur Maliweb.J’espère que Monsieur THIAM continuera a mous livré ses éclairages qui nous sert de boussole par rapport aux grands problèmes de la Nation. Je souhaite si Adam publie des articles en d’autres lieux que les lecteurs m’informe par rapport à l’adresse émail.
Bonjour, c’est M. Sardou qui est décédé et non Bouabouvier. D’autre part, si ce sont les éclairages de M. THIAM qui vous sert de boussole, ne soyez pas étonné d’être déboussolé. Ah! Ah,
M.SADOUX dois-je écrire, Paix à son âme. La présentation atypique de son journal Afrique midi me rappelle celle de Lamine COULIBALY, à l’époque à la RTM.
Seules tes bonnes œuvres t’accompagneront M.Sadoux!
Ici bas, c’est éphémère et mensonge!
Femmes, enfants, collègues, fans personnes n’aura ce courage de t’accompagner dans cette nouvelle aventure.
Surement qu’on n’avait pas la même religion et la même vision, mais qu’a cela ne tiennent, je présente mes vives compassions!
Dors en paix artiste, ça fait longtemps que je n’ai plus entendu sa belle voix. rfi et toute l’Afrique a perdu un de ses valeureux fils.
“CHAQUE JOUR EST UNE VIE” ET “PREND SOIN DE TOI LABAS” NOUS A NOTRE NIVEAU ON TE LE PROMET “ON VA TRAVAILLER A LA BEAUTE DES CHOSES” EN ATTENDANT NOTRE DERNIER JOUR. DORS EN PAIX ET QUE LA TERRE TE SOIT LEGERE.
Vouloir ce que Dieux veut est la seule science qui nous met en repos selon François de Malherbe « la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.
1- M THIAM, lèche botte et écho des Blancs auprès de ses “frères” Africains, pour répercuter et découvrir dans une autre intelligentsia comique les coulisses secrètes de l’Afrique même dans sa pudeur!
2- Ce n’est que devoir accompli M Thiam et Merci, on en prendra acte! En entendant on pleurera nos siens comme feu M Famakan Coulibaly hier, en écoutant et savourant avec langueur M C. Boibouvier, D. Baché et autres…si possible en Bamanakan même dans les fins fonds de nos campagnes, disons dans notre inconscience!
Méchanceté gratuite traduisant une haine abyssale de soi car n’étant pas à hauteur de M. Thiam, c’est le sens du message Cynique de M. Mossad. Thiam a rendu un hommage à Ibrahim Famakan COULIBALY dans un langage accessible à tous car il était simple et honnête. Pourquoi tant de haine même dans la mort de son prochain? Pourquoi M. Mossad, vous n’avez-vous pas écrit en bambara votre réplique? Je ne connais ni Thiam, ni aucun membre de sa famille « de près ou de loin », mais je reconnais la valeur de cet homme. Je ne me cacherai pas derrière un clavier, je suis prêt à rencontrer n’importe qui pour défendre mes propos. Soyez grand en laissant de côté votre narcissisme et la condescendance.
Vos gros sabots n’engagent que vous, et si ces propos étaient en Bambara, alors allons-y!
Comme quoi il y a plein de Cissé qui se défendent derrière le clavier par de petits cliquetis…
@Cissé.Merci.Comme on le dit chez nous: “Fais vérifier ton or plutôt par un connaisseur de risque de le faire confondre au cuivre”(=moko bé sanou yira a donbaka dé la).Merci également à Thiam pour sa plume qu’il a toujours mis au service et des riches, et des pauvres blancs comme noirs, et mêmes parfois de simples anonymes quand il s’agit de leur rendre un hommage mérité.
Mon frère Cisse, ne perds pas ton temps avec le petit Mossad.
Mossad est juste (mais notoirement!) limité intellectuellement, il suffit de lire ses pathétiques commentaires à longueur d’année sur ce même forum .
Ici, son commentaire ne fait que démontrer une fois de plus son degré d’imbécilité naturelle…
Comme je le fais remarquer plus haut: UN CON RESTE TOUJOURS UN CON.
Et Mossad est l’un des PLUS REPRESENTATIFS de l’engeance!
MOSSAD arrêtes un peu SVP! On est tous des frères enfin!
Ok, c’est bon!
Merci frere Pkagame,
Que Mr. Sadoux soit pro-africain ou pas, pro-Mali ou pas, je presente mes condoleances a sa famille, proches et collegues.
Que son ame repose en paix.
Salut Kopin Filsdumaliba!
Et le propos de l’imbécile Mossad est d’autant plus stupide que Sadoux était REELLEMENT un amoureux de l’Afrique et des Africains!!!
Si ça se trouve, ce con n’a même jamais écouté Sadoux et a écrit son commentaire idiot………sans même savoir de qui il s’agit!
J’ai toujours été consterné par la bêtise congénitale de Mossad (et je le lui ai d’ailleurs écrit maintes fois!), aussi, la débilité profonde de son commentaire sur le regretté Laurent NE ME SURPREND MEME PAS!
@ Mossad,
Le comportement de ce larbin , ne devrait pourtant guère t’étonner.
N’as tu jamais remarquer ces termes ” ex-rebelles”, “question touareg”, “specifité touareg”, ” question peul” dans ses écrits.
bref il represente le nègre indigène français, le LARBINISME est ancré dans son ADN.
le journaliste d’une maudite radio porte parole du mnla crève , au lieu de chanter de joie, ce FOUGARIDEN se met à sangloter.
NI I SARA MALIKO LA, FOU YE TA.
Mourir pour ce maudit pays, revient à zero.
**********************************************
Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que soit benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
Vive le GANJISME, vive la science universelle !
hummm, desole mais chacun a doit le droit de penser et dire ceux qu’ikl ou qu’elle pense.
Que Mr. Sadoux soit pro-africain ou pas je presente mes condoleances a sa famille, proches et collegues.
Que son ame repose en paix.
C’est triste de voir les termites essayer d’atteindre les nuages.
Monsieur Mossad malheureusement pour vous Adam Thiam ne sait même pas que vous existez … vous êtes un larbin et un inculte.
Vous connaissez les 3″i”
Inconscient
Insouciant
Irresponsable
Voici vôtre qualificatif et je suis certain que vous n’êtes pas un vrai malien
Dors en paix Sadoux .
Pourquoi tant de venin de votre part peut être que vous ne savez pas que vous n’atteindrez pas Adam car il est trop haut pour vous .
Sachez quand même Monsieur Mousso que ” La haine tue d’abord celui qui l’abrite ”
De grâce sauvez votre âme en déperdition et je demande solennellement à Maliweb de ne plus publier cette distillerie de haine et d’inepties
Comments are closed.