Ibrahim Famakan Coulibaly tire sa reverence

12

Ibrahim Famakan Coulibaly natif de Djidjan, Directeur fondateur du journal d’informations générales ‘‘L’ORAGE’’ en 2008 est décédé à son domicile ce mercredi 29 Mars 2017 des suite d’une longue maladie. L’enterrement aura lieu le vendredi après la prière à son domicile à Djicoroni Para.

Biographie

28 octobre 2015, Ibrahim Famakan Coulibaly est nommé chargé à la communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique.

Détenteur d’un diplôme supérieur de journalisme avec thèse, mention Honorable et félicitations du jury, de l’Ecole Supérieure de Journalisme à Paris (1980-1984), Ibrahim Famakan Coulibaly, rentre au bercail, et intègre la Radiodiffusion Télévision du Mali (RTM) en 1986. Il est Reporter et  Présentateur à la RTM et ORTM, Grand Reporter et Chef des enquêtes et débats de 1986 à 2002. Pendant ce temps, le Président, comme l’appellent affectueusement ses confrères, cumule les fonctions d’attaché de presse au ministère de l’emploi et de la fonction publique (1987-1991) et Correspondant permanent de la revue française AMINA (1987-2002). Il est aussi membre du conseil d’administration de l’ORTM de 2002-2007. Il est vice-président de la maison de la presse entre 2000 et 2006.

De Décembre 2010 à Janvier 2013, Diango Sissoko, alors Médiateur de la République, sollicite ses services et le nomme Directeur de la Communication, des statistiques et de l’Informatique au cabinet du Médiateur de la République. Avec la nomination de Diango Sissoko, comme premier ministre, Ibrahim Famakan Coulibaly devient Conseiller Technique au Cabinet du Premier ministre de 2013-2014.

Membre fondateur de plusieurs associations faitières de la presse, M. Coulibaly est de 2002 à avril 2010, Président de l’UJAO (Union des Journaliste de l’Afrique de l’Ouest) basée à Dakar et Bamako. Membre de l’ASSEP (Association des Editeurs de Presse), il est le président de l’UNAJOM (Union Nationale de Journalistes du Mali)  de 2003 à février 2017.

M. Coulibaly est aussi Directeur fondateur du journal d’informations générales ‘‘L’ORAGE’’ en 2008 et Promoteur de la radio Jijan. FM 102 à Djidian Kita.

En cette douloureuse circonstance tout le personnel de Maliweb.net présente à la famille du disparu ses condoléances les plus attristées. .

Dors en paix, Ibrahim Famakan Coulibaly !

La Rédaction de Maliweb.net

Ibrahim Famakan Coulibaly (Mali) from FAJ: African Journalists on Vimeo.

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. « la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.
    AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets
    Prononciation

    Bismil-lahir-rahmanir-rahimi
    1. Qhoul houwal-lâhou Ahadoun
    2. Allâhouç-çamadou
    3. Lam yalid wa lam-yoûlad
    4. Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun.

    Traduction en Français
    Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
    1. dis, lui Allah est unique,
    2. dieu, l’absolu,
    3. il n’engendre pas, il n’est pas engendré,
    4. et nul n’est égal à lui “. Fin de citation.
    Amen.

  2. Toutes mes condoléances les plus attristées que l’âme des illustres disparus repose en paix et que le bon dieu les accueille dans son paradis éternel

  3. RIP Mon frère et ami. Je me souviendrai toujours de votre souriette naturelle tant vous étiez bon de coeur. Mais le Seigneur en a décidé autrement ce mercredi.
    Lors de notre dernière rencontre la semaine dernière, tu n’avais rien perdu de ta lucidité à envier.
    Dors en paix. Tout BALANDOUGOU se souviendra.

  4. Ceux qui ne veulent plus être témoins de cette descente aux enfers de ce pays tirent simplement leur révérence:
    1- Gal K.Koné
    2- F. Siré Diakité
    3- Pr Abdoulaye Diarra
    4- Me Bréhima Koné
    5- Soufi Adama Yalcouye
    6- Alou Badra Coulibaly Ben & Co
    7- Député Schadrac Keita
    8- Amadou Djicoroni
    9- Dr Mamadou Dembélé, Ancien PM
    10- Issa Bagayoko dit Techno Issa, Artiste
    11- Hama Abba Cissé,Pdt coordination des associations des commerçants détaillants du Mali
    12- Ténéma Sanogo dit Lazidan
    13- Diallou Damba, Artiste
    14- Karfala Kouyaté
    15- Aujourd’hui Ibrahim Famakan Coulibaly: Dormez tous en Paix!

    • Merci pour cette nécrologie et effectivement la République titube.
      Ha la République !!!!!

Comments are closed.