Il y a des nouvelles dont le journaliste aimerait bien s’en passer. Celle-là, la disparition du Général Sada Samaké, décès survenu le samedi 17 Septembre 2016, est tombée comme un véritable coup de massue. Personne ne s’y attendait. Une lourde perte non seulement pour l’armée malienne mais aussi pour la nation malienne tout entière.
Qui était Sada Samaké ?
Le Général Sada Samaké est né le 9 Juin 1953 à Kati, ville située à une quinzaine de kilomètres de Bamako. Après ses études primaires à Kati entre 1960 et 1969, il entre au lycée Askia Mohamed où il obtient son baccalauréat en 1973. Après son baccalauréat, il poursuit ses études supérieures en ‘ex-URSS où il s’inscrit à l’école supérieure de génie militaire de Moscou, un parcours sanctionné par un diplôme d’ingénieur en photogrammètre et en télédétection.
Le Général Sada Samaké a servi comme gouverneur de la région de Kayes. Il a ensuite occupé un portefeuille ministériel comme Ministre de l’administration territoriale, de la sécurité intérieure et de la protection civile. Officier du génie militaire, le Colonel Sada Samaké a été Gouverneur de la Région de Kayes avant de devenir Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité. Il a été conduit à sa dernière demeure hier lundi 19 septembre à 15 heures au cimetière de Kati.
Dors en paix Général!
La rédaction
je suis particulièrement heureux et très content de la mort de Sada SAMAKE, ex ministre de l’intérieur, nous victimes de son abus de pouvoir ne lui pardonne jamais, que l’enfer soit sur lui. Le prochain de sera Hamidou Kansey, ex Directeur Général de la Police inchala. Dieu est grand
le pourait bien etre vous meme qui etes ici en train de vous rejouir de la mort de votre prochain espece d’imbecile!!!
attendez de perdre votre pere, mere, femme ou meme frere ou soeur ensuite vous saurrez comment la mort d’un proche que etre amer
Comments are closed.